Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MOKA INDUCTION

MOKA INDUCTION

- 
92 membres
Voir la description

Cafetière italienne 6 tasses - 0,25 litre Tous feux dont induction Aluminium et cuve en inox

Rejoindre

Cuve ne se vide pas completement

Bonjour, voilà tout est dans le titre ma cuve inférieure ne se vide pas compètement, l'eau ne monte pas toute il en reste et par conséquent ma cuve supérieure n'est pas pleine non plus. Je rempli jusqu'à la valve, j'obtiens un bon café par ailleurs : pour une 3 tasses j'obtiens après mesure 125ml. Par avance merci

Consulter les 2 réponses à la question Cuve ne se vide pas completement

• Bonjour, De ce que je sais sur le fonctionnement des cafetière italienne, c'est tout à fait normal. Car déjà, dans la cuve inférieure toute l'eau transformée en vapeur ne passe dans la cuve supérieure et se recondense donc en eau et retombe en bas de la cuve inférieure. Et puis c'est aussi une sécurité pour ne pas que la cuve inférieure soit chauffée à vide, j'entends sans eau, car ça l'abîmerait. En espérant avoir dissipé vos inquiétudes. Cdt
  • Merci pour votre réponse : cela semble logique et dissipe effectivement en grande partie mes inquiétudes. Sur mes autres italiennes en alu (j'ai du passer à l'induction) il me semblait que la cuve inférieure se vidait complètement et que du coup la cuve supérieure était plus pleine mais au moins plus de débordements intempestifs...et peut-être fais-je erreur ? en tout cas merci beaucoup pour votre réponse : bonne journée. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit