Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

0007256/CNVENUS

0007256/CNVENUS

Voir la description

Cafetière 10 tasses - 0,46 litre Tous feux dont induction Acier Poignée ergonomique

Rejoindre

Cafetière italienne

Bonjour,

Comment utilise-t-on une cafetière italienne ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Cafetière italienne

    1. Versez de l'eau dans le compartiment inférieur de la cafetière tout en veillant à ne pas dépasser la valve de sécurité. Sachez qu'il vous est aussi possible de verser de l'eau déjà chaude afin de mieux conserver les arômes du café et de réduire le temps de préparation.
    2. Remplissiez la pièce centrale de café moulu, et ce, à l'aide d'une cuillère. Et surtout, ne tassez pas trop le café au risque d'obtenir une boisson non homogène. Le tassement se fera naturellement lorsque vous assemblerez les composants de la cafetière.
    3. Chauffez ensuite votre cafetière italienne à feu moyen. Tachez surtout à ne pas brûler les arômes du café en retirant la machine du feu dès que la boisson commence à couler dans son réservoir supérieur. Il est aussi conseillé de laisser le couvercle de la cafetière ouvert pendant la préparation afin de mieux surveiller la montée du café et de laisser la vapeur d'eau s'échapper.
    4. Servez le café dans une tasse pour enfin déguster votre breuvage.

    • @meye14213522 Avec plaisir.

    • @trab12151456 Un grand merci ! J'avais compris le début mais je ne savais pas qd retirer la cafetière du feu!Encore un grand merci!

  • très bonne réponse j'ajouterais qu'il faut utiliser une mouture de café pas trop fine, un peu grossière, le mieux est d'utiliser un moulin à café qui propose différents types de moutures, dans tous les cas éviter d'utiliser le café moulu et vendu en paquet.

    • @ssim32433345 Je croyais au contraire qu'il fallait utiliser un café à la mouture très fine comme pour les cafés recommandés par la marque!

      J'ai tjs mon moulin à café. Il va pouvoir reprendre du service! Merci!

  • Mettre de l'eau dans le récipient du dessous, du café juste au dessus dans le socle en inox puis mettre sur le gaz

    merci

  • Bonjour , effectivement tut est dit !!!! Ne surtout pas dépasser la valve de sécurité dans la partie inférieure et doser la café à convenance …. Bonne dégustation !

    • @topo16614453 Merci pour cette confirmation !

  • Comme il est dit ci dessus rien à ajouter

    Très non café

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit