Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

0003130

0003130

- 
397 membres
Voir la description

8 tasses Inox et bakélite

Rejoindre

comment fonctionne cette cafetière???? merci de me le dire !!!

bonjour je ne connais pas ce genre de cafetière, j'aimerais qu'on me dise comment elle fonctionne? comment il faut faire pour avoir du bon café? est ce que quelqu'un le sait et peut me le dire S V P , je vous remercie !!!!

Consulter les 3 réponses à la question comment fonctionne cette cafetière???? merci de me le dire !!!

• 'Bonjout,

En complément de la réponse de ari.

Le café moulu du commerce a une mouture trop fine, il vaut mieux moudte soi-même les grains et obtenir une mouture type 'sel gros'.

Pour l'eau il vautmieux qu'elle soit àune température plus basse que l'ébullition, 90/93 degrés.

Il est préferable de mettre l'eau en 2 fois, d abord1/10ème, puis 20/30 scondes après verser le reste.

Le café est extra, mais comme le dit ari il faudra faire pas mal d'essais pour obtenir un café qui plaise.

Il y a plusieurs sites qui fournissent de très bons conseils.

Bonne dégustation.

• Bonjour.

Il s'agit d'une cafetière à piston.

Retirez d'abord la partie piston pour ne garder que la partie en verre.

Dans cette partie en verre, mettez la quantité de café moulu que vous souhaitez.

Ajoutez de l'eau que vous aurez fait bouillir au préalable.

Mélangez avec une cuillère.

Remettez la partie piston.

Laissez reposer un peu (5-10 min), puis appuyez délicatement sur le piston jusque en bas afin d'emmener le café vers le fond de la cafetière.

Et voilà, votre café est prêt.

Toutefois, si vous n'avez jamais utilisé une cafetière à piston auparavant, il est probable qu'il vous faudra faire plusieurs essais avant de trouver le bon rapport/dosage de café et d'eau pour obtenir un café comme vous l'aimez.

Bien cordialement.

• bonjour, je n'ai pas tout compris.... mais je n'ai pas pris cette cafetière, j'ai acheté une cafetière Italienne, comme on faisait dans les Années 1950... comme avait ma maman... Merci à vous tous

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit