Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WMB61220E

WMB61220E

 - 
3040 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour traditionnel 39 L) - Classe A+ Essorage max. 1200 tours/min Départ différé 3/6/9 h Faible profondeur (41,5 cm)

Rejoindre

Mon lave-linge avance tout seul

Bonjour Mon lave-linge avance tout seul lors de l’essorage, je suis obligé de le tenir pour éviter qu’il prenne la fuite, c’est la première fois que je vois ça. Si quelqu’un a une idée d’où cela peut provenir. Merci d’avance.

Consulter les 7 réponses à la question Mon lave-linge avance tout seul

  • Ça' m'est arrivé une seule fois

    cetait des draps et serviettes et il y avait des serviettes coincées dans une housse de couette donc ça faisait comme une grosse boule et le linge était

    pas bien reparti car coincé dans la housse, du coup ça tapait dans le tambour à chaque fois que ce tournait très vite donc a l essorage et faisait aussi avancer la machine

    mais c'était du à la disposition des vêtements


    ça ne s'est plus reproduit


    je ne sais' pas dans quel cas vous etes


    si ça sedt répète ou qu'une seule fois

  • Bonjour, j'ai le même lave linge, et c'est du fait de sa faible profondeur qu'il est moins stable qu'un lave linge plus carré sur sa base. Toutefois il faut éviter de trop peu le charger , et créer ainsi un balourd , veillez à ce que la cuve soit suffisamment pleine.

    Il est normalement équipé d'un système d'arrêt automatique en cas de sursaut et tressautement excessif , et ce système ne doit pas fonctionner correctement sur votre lave linge , si c'est à chaque essorage qu'il n'arrive pas à stabiliser le tambour. Voir avec le service après vente si le défaut persiste .

  • Bonjour,Personnellement j'ai rencontré ce problème pour la première fois (au bout de 3 ans d'utilisation) en lavant des draps et des housses de couettes, puis cela a été systématique, à chaque essorage.Le tambour cognait contre la caisse de la machine en se déplaçant avec un énorme bruit.J'ai tenté plein de trucs (calage avec de la mousse…) puis j'ai changé les amortisseurs de cuve ça n'a rien donné, le tambour cognait toujours dans la caisse Au final j'ai changé de machine à laver.Peut être des pièces de qualité moyenne, ou alors ... pas chance, suis tombé sur une machine défectueuse !
  • il est mal cale vous avez 2 pied avant qui se visse ou se devisse

  • Acheté il y a 3 ans j'ai réglé les patins avec un niveau d'eau et depuis pas de soucis même avec un essorage à 1200 tours. Si un des patins est plus bas qu'un autre il y a un déséquilibre à l'essorage et la machine se déporte.

  • Bonjour


    oui en effet moi il me le fait quand je fais une machine avec les serpieres car pas beaucoup de poids.

  • Bonjour,

    j'ai eu le même problème notamment lorsque je lave des draps ou grosses serviettes qui ont tendances à se mettre en boule dans le tambour et donc devenir très lourdes, se qui provoquent des accoups forts faisant « sauter » la machine.

    En revanche si c'est lors de lavages classiques, jamais eu ce problème.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit