Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RSNE445E33DX

RSNE445E33DX

Voir la description

Volume 375 L - Dimensions HxLxP : 185x59.5x65 cm - A++ Réfrigérateur à froid ventilé Tout utile (sans congélateur) Distributeur en façade

Rejoindre

Problème de rouille et de ventilation Refrigérateur BEKO

Bonjour à Tous, j'ai ce même problème de rouille et de ventilation en bas du frigo Beko, Darty me propose de faire changer les pièces.

Est-ce que quelqu'un a pu faire réparer son réfrigérateur avec succès ? Combien de temps cela a duré ?

Je vous remercie par avance de vos témoignages :)

Consulter les 14 réponses à la question Problème de rouille et de ventilation Refrigérateur BEKO

• Bonjour,

J'ai en effet eu le même problème, c'est le condenseur du frigo qui rouille (car inox de mauvaise qualité) et qui, au bout d'un moment, peut même fuir. Ce qui entraîne une augmentation de température dans le frigo (le mien était à 15°C au lieu de 4°C).

Darty est venu changer la pièce rouillée jusqu'à l'os par une neuve en aluminium. Entre temps, Beko a changé ses pièces de rechange donc le problème est connu de leurs services. Avec l'aluminium, plus d'oxydation à ce niveau.

J'ai demandé un devis préalable à Darty, un technicien est venu le 04/04/2019 et j'ai dû payer 80 euro. Puis 15 jours après, un autre technicien est venu pour réparer le frigo. La réparation a duré environ 1h30 (démontage, retrait de la pièce, mise en place de la nouvelle, remplissage avec gaz comprimé puis remontage) . J'ai payé 370 euro pour le tout.

Le frigo n'était plus sous garantie constructeur mais comme j'avais payé avec une carte VISA qui allongeait la garantie constructeur, j'ai du régler DARTY (les fameux 80+370 euro) puis ensuite la société d'assurance en question m'a remboursé. Si votre frigo est sous garantie, alors vous ne paierez rien.

Depuis ce temps, plus de problème ni de rouille, ni de température.

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement

• Bonjour,

nous avons eu le même problème il y a 1,5 an. C'est un défaut de fabrication de la part de beko. Le ventile n'est pas en acier inoxydable et du coup rouillé et des dépôts de font dans le bas.Il faut demander une indemnisation à Beko sur leur site. Nous en avons acheté un autre , cette fois-ci un Samsung qui est de très bonne qualité.

bien cordialement

Cathy

• Bonjour, j ai ce problème également sur mon réfrigérateur, darty m' a dit qu il ne connaissaient pas ce problème... (pourtant assez courant visiblement...) mais mon appareil n est plus garanti... franchement je ne recommande pas ce réfrigérateur c est une honte !

• Personnellement, le devis était de près de 500€ pour un frigo à 600€...nous avons donc contacté Beko pour les prévenir que nous n'étions pas content (frigo en rade pour cette histoire de rouille au bout de 5 ans), ils nous ont promis un dédommagement de 190€ en février...qui à ce jour n'est jamais arrivé. Et nous avons finalement acheté un autre frigo, d'une autre marque.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit