Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RDSA310M40WN

RDSA310M40WN

Voir la description

Volume 306 L - Dimensions (H-L-P) 175x59.5x59.2 cm - Classe E - 37db Réfrigérateur à froid brassé 237 L Congélateur à dégivrage simplifié MinFrost 69 L Eclairage LED - Clayettes en verre

Rejoindre

givre et bruyant

Question résolue

Bonjour j ai ce frigo depuis 3 semaines et il fait beaucoup de givre et il est très très bruyant à cause du ventilateur. Est ce normal ? pourtant il est vendu pour un 35 décibels. Il recharge tout le temps. 45minutes en ventilation sur 1 heure je trouve cela pas normal...Merci d une réponse

Consulter les 9 réponses à la question givre et bruyant

• Réponse jugée utile

J'ai également trop de givre, dès le début.

quant au bruit je partage votre avis

• Pareil pour moi, surtout les premiers jours jusqu'à ce qu'il atteigne la bonne température, car il faisait chaud, et les livreurs sont arrivés très en retard, donc mes vivres avaient eu le temps de réchauffer, même dans des sacs isothermes.

• Bonjour,

J'ai moi aussi ce frigo et je constate qu'il fait rapidement énormément de givre. Si j'avais su, je ne l'aurais pas acheté

Par contre, je ne le trouvé pas très bruyant

• si il y a du givre = mauvaise lecture de la temperature de regulation.

le dégivrer, si meme symptômes faite appel a la garantie.

• Bonjour, vérifier le joint de porte pour le givrage avec une feuille tout le tour il doit résister au passage, la durée de fonctionnement et givrage dépend des nombres d'ouverture et des produits mis dedans , vérifier que vous avez 4° au frigo et -20° au congélateur,vérifier aussi que l'arrière du frigo touche pas le mur et que l'air circule bien si c'est pas le cas ajuster le bouton de réglage. C'est pas un frigo très performant au niveau groupe , sinon appeler sav cdtl

• Je ne peux pas répondre sur le bruit….il est dans mon sous-sol ! Il givre un pey

• J'ai de la glace sur une surface rectangulaire dans la partie basse. Juste en dessous du ventilateur. Comme si c'était un congélateur.

Ça m'a surpris, je n'ai jamais vu ça.

• @alex41515446 Oui c est ça juste en dessous du ventilateur . J ai demandé un expert au SAV Darty qui me dit que le givre est normal car c est un réfrigérateur à air brassé. Donc normal d avoir toujours un peu de givre. Ce n est pas comme un frigo ventilé . Bon bah je vais faire avec du coup. Cordialement.

• Bonjour, c'est étonnant car je n'ai pas remarqué ce disfonnement sur le mien.

• 6 mois après achat : temps de ventilation sensiblement diminué par rapport au début, peu de givre mais toujours bruyant par rapport à un réfrigérateur sans ventilation.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit