Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RDNT271I30XBN

RDNT271I30XBN

Voir la description

Volume 250L - Dimensions 165.0x54.0x60.0 cm - Classe F - 41dB Réfrigérateur 182L Congélateur à Froid ventilé 68L NeoFrost – Petite largeur

Rejoindre

Bruit anormal ventilation congélateur

Question résolue

Bonjour,

Bruit de vibration ou frottement constaté lorsque la ventilation di congélateur s'enclenche. Dès qu'on ouvre la porte le bruit s'arrête. Une pression sur la plaque du fond interrompt aussi ce bruit perturbateur.

Produit neuf 48h d'utilisation !
merci

Consulter les 15 réponses à la question Bruit anormal ventilation congélateur

  • Réponse jugée utile

    J'ai le même comportement sur le mien. Le bruit s'élève à 55db quand la ventilation et en marche. Faut d'abord faire en sorte que le frigo est bien balancé en réglant l'hauteur des pieds avant à veltages.

  • bonjour j,ai pas de problème avec tout va bien

  • Je constate la même chose avec le mien. Par moment et depuis le début il fait du bruit, comme si quelque chose à l'intérieur n'était pas calé. A ce jour je n'ai pas trouvé d'explications ni de solution

  • c,est normal que la ventilation fasse du bruit.moi je l,ai depuis six mois, et j,ai toujours ce bruit ,lorsque la ventilation se met en route.c,est normal,c,est le principe du froid ventilé.surtout ne pas obstruer les bouches de ventilation.

  • bonjour , je ne sais pas si ca peut vous aider mais notre beko faisait beaucoup de bruits au départ

    depuis un mois les bruits et craquements se sont attenués .

  • J'ai le même probleme avec le même modèle, dés qu'il fait un peu chaud dans la pièce, il se met à vibrer et à faire un horrible bruit de mobylette qui reveille ou fait fuir tout le monde.Nous avons pensé que cela venait des pieds mal équilibrés, nous les avons revissé, devissé à plusieurs reprises, rien. Nous avons testé plusieurs emplacements mais cela n'a pas d'incidence. Depuis la fin de l'été, il s'est calmé, mais nous attendons l'été prochain avec apréhension !

    Nous n'avions pas été prévenu que c'était un réfrigirateur d'hiver (?!), que compter vous faire avec le votre ? Merci de nous tenir informés.

  • Solutions: laisser la porte ouverte ou garder le doigt sur la plaque du fond.

    Nan, j'déconne...

    Vibration ? Frottement à l'oreille.

    Si vibration, essayez de caler le frigo un peu différemment.

    Si frottement des pales du ventilateur, appelez Darty.

    JPB

  • Bonjour,

    Je suis client Darty, je les acheter ya quelques mois en livraison et installation. Depuis je n'est aucun problème avec. Je pense que le votre a un défaut essayé d'appeler le sav ou le ramener pour un échange.. Car le bruit vous dite n'est pas normal. Cordialement

  • Bonjour

    J'ai le même problème je vais appeler le SAV

  • Bonjour,

    J'ai ce produit depuis février 2022 et je ne constate pas ce type d'anomalie.

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit