Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RCSA270K20

RCSA270K20

Voir la description

Volume 262 L - Dimensions HxLxP : 170,7x54x60 cm - A+ Réfrigérateur à froid statique 175 L Congélateur à froid statique 87 L Eclairage LED

Rejoindre

Réglage du thermostat

Bonjour, je viens d'acquérir ce frigo-congélateur Beko. Le livreur m'a dit de le mettre sur la position 4 après branchement.. ce que j'ai fait mais au bout de 24h j'ai déjà des points de glace sur la paroi du fond... J'ai donc baissé à 3, ce qui ne change rien.. A combien le régler vous ? merci pour vos avis.

Consulter les 6 réponses à la question Réglage du thermostat

  • Bonjour, j’ai ce même frigo-congélateur depuis 3 semaines environ. Pour ma part, le livreur m’avait dit de le mettre sur 2,5, ce que j’avais fait. Mais ce n’etait pas assez froid surtout pour de la viande. J’ai donc mis sur 4. J’ai effectivement des points de glace sur la paroi du fond mais je n’ai aucun aliment gelé et c’est le plus important. Donc cela me convient. Mais à chacun de voir ce qu’il préfère : Pas de points de glace et une température plus haute ou des points de glace avec une température plus basse pour une meilleure conservation des aliments ...?
  • Moi-aussi quelques petits points à 3, mais rien de méchant ! J’ai laissé sur 3, peur qu’a 1 ça ne congèle plus...
  • Moi je suis à 1 et y en a un peu aussi.
  • Je viens de lire la notice en ligne (car celle reçue avec le matériel n'est pas en français !), et on lit "Le dégivrage de votre réfrigérateur est entierement automatique et se produit a chaque arret du compresseur. Aucune intervention de votre part n'est nécessaire. Pendant le fonctionnement on constate l'apparition de gouttes de condensation ou de glace sur la paroi arriere. Elles seront éliminées pendant le dégivrage automatique. L'eau produite s'écoulera par le trou d'évacuation (Fig. 6) elle sera collectée dans le bac situé sur le compresseur d'ou elle s'évaporera."... Il est donc normal de voir des points de glace..
  • Bonjour, merci pour vos réponses, je l'ai baissé à 2, à peine moins de points de glace me semble-t-il, cela doit faire parti de son fonctionnement... le régler à 1 me paraît trop bas à moi aussi.. (même si ponctuellement on peut le remonter quand on met des produits frais à congeler)... Ce qui m'étonne aussi c'est que la notice dit que le bas du frigo est plus froid que le haut mais la glace se trouve en haut..
  • Oui je l'ai acheter il y a un mois et ça me fait pareil. Donc je laisse à 1. Yen a moins mais un peu quand même

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit