Bonjour,
Mon lave vaisselle BEKO DIN46423DOS (encastrable) a été livré il y a moins d'un an.
Au bout de 6 mois environ, la partie supérieure de l'afficheur du temps restant sur le bandeau de commande ne s'allume plus: les chiffres sont tronqués en partie haute.
Je pense que la cause est la suivante: lors de la phase de séchage, beaucoup de vapeur d'eau chaude s'échappe de l'appareil (problème de joint ?). Comme l'appareil est encastré, notamment au dessus par le plan de travail, l'humidité stagne, forme des gouttes d'eau et retombe sur le bandeau de commande.
A chaque fin de cycle, je remarque de nombreuses gouttes d'eau sur l'afficheur et le bandeau de commande.
Je n'avais pas ce problème avec mon précédent lave-vaisselle, encastré au même endroit.
Suite à cette humidité sur l'afficheur et le bandeau de commande, il arrive que l'appareil se bloque au milieu du cycle de lavage.
Est-il normal de voir autant de vapeur d'eau sortir du lave-vaisselle pendant la phase de séchage (cycle long à 50 degrés) ?
Y-a t'il un problème de joint en partie haute avec ce modèle ?
Merci