Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DF18DN44A

DF18DN44A

- 
1719 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (14 couverts) - 44 dB (silencieux) Consommation d'eau 9.5 L/cycle - Classe A++ Départ différé 1/2 h - 24 heures Programme rapide Quick & Clean - Moteur ProSmart Inverter

Rejoindre

Séchage par turbine ?

Bonjour,Le descrip-tif indique séchage par turbine, Or, pour en avoir acheté un, je constate que ce n'est pas le cas, en effet, après le lavage, il ne se passe plus rien dans le lave vaisselle ( si on ouvre, il y a de la vapeur dedans, c'est tout ), L'option séchage+ ajoute simplement 1/2 heure au temps du programme, afin que la vaisselle reste à sécher plus longtemps sans aucune action supplémentaire, faites-vous le même constat ?Merci pour vos avis

Consulter les 21 réponses à la question Séchage par turbine ?

• Bonjour, pour ce lave vaisselle il est bien à turbine, la soufflerie est audible en fin de cycle.Le système de ventilation est situé coté droit de votre appareil et recycle l'air de votre lave vaisselle. Si vous ne l'entendez pas soit votre appareil est encastré soit le programme n'a pas la fonction séchage par turbine. En ce qui concerne l'eau qui peut s'écouler des paniers ce phénomène est normal ,il faut juste savoir que le plastique ne sèche pas complètement, voire pas du tout .Pour ne pas mouiller la vaisselle du dessous, il faut toujours commencer par vider le panier du bas et remonter pour finir par celui du haut. Si le problème de séchage persiste il faut voir avant de contacter le service après-vente si vous avez bien régler les produits additifs (produits de rinçage et sel) ainsi que le réglage de dureté. Si vous utilisé des produits type 3 en 1 il est nécessaire dans certaines régions de France d'ajouté des produits additifs. Cordialement
  • Je ne sais pas si le mien a un séchage par turbine mais je trouve qu'il sèche super bien la vaisselle et lavage très très performant pour avoir eu plusieurs lave vaisselle plus chers , je le trouve génial. En revanche, pas les paniers ni le tiroir à couverts.

• Re-bonjour, et merci à tous pour vos avis; Ayant lu toutes les réponses, j'ai essayé des cycles plus long, et effectivement, si je prends par exemple le cycle automatique (P2), il y a bien un bruit de soufflerie pendant les environs 40 dernières minutes du cycle. Effectivement, sur les programmes courts, ce n'est pas le cas. Effectivement, avec les programmes longs, le séchage est plus efficace, et c'est justement ce qui rend les programmes si long. J'ai également supprimé le tiroir à couvert, finalement pas si utile que ça. au final, je suis content du lave vaisselle, il faut juste prendre le temps de comprendre son fonctionnement.

• Bonjour, le comportement c'est le même pour moi! Je n'ai pas vu le séchage par turbine et je n'ai pas trouvé dans le mode d'emplois comment l'activer.

• Bonjour, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé mais en effet il y a bien une demi heure où il ne se passe pas grand chose. Mais au final, et suite à cette demi-heure, la vaisselle est sèche (hormis les poêles et certains plats).

• Bonjour

Je constate la même chose que vous

• Oui j'ai fais le meme constat. ça ne sèche pas.donc double travail .je suis déçue de ce produit

• Bonjour,

J ai le même problème, je n ai jamais eu de lave vaisselle qui soit aussi chronophage et aussi nul en séchage même en séchage plus!

• Bonjour, effectivement le mode séchage laisse à désirer, si les verres et ou bols ne sont pas inclinés l'eau reste en suspens. 

• J'ai le meme soucis. Séchage imparfait même en séchage +. A la lecture d'un autre commentaire il devrait y avoir un bruit de séchage en fin de cycle que je ne constate pas. Peut être qu'il y a un element à retirer dans le bac ou une manipulation a faire. Je suis preneur d'infos...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit