Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CN 142220 DS

CN 142220 DS

Voir la description

Volume 426 L - Dimensions HxLxP : 194,5x70x68 cm - A+ / Réfrigérateur à froid ventilé 301 L / Congélateur à froid ventilé (sans givre) 125 L / Grande capacité - Distributeur d'eau - Fabrique à glaçons

Rejoindre

Panne brutale du réfrigérateur.

Bonjour, Je me retrouve sur votre forum a la suite de ma recherche concernant la panne de mon beko cn142220ds,panne survenue brutalement sans prévenir, Quelque chose se declenche toutes les 6minutes et s arrête d un coup quelques secondes plus tard.plus de froid ni en haut ni en bas. Mon réfrigérateur n avait que 2ans.et demi!j avais une garantie de 2ans,donc a quelques mois près... Apparemment beaucoup se plaignent de ce problème,il serait recurrent sur cr modèle, Est il possible de contacter beko,pourquoi le problème n est pas pris en charge par beko??2ans et demi un réfrigérateur!500euros pour 2ans et demi?! Peux t on se retourner contre beko? Contacter une association de consommateur est necessaire? Merci de votre attention et pour vos reponses :)

Consulter les 4 réponses à la question Panne brutale du réfrigérateur.

• Bonjour, Vous répondre aidera aussi, au moins certaines autres personnes (j'avais déjà mis un post en disant, après avoir lu ici tout ce qui concernant les pannes - plus de froid - que bon,oui, ça devait être le compresseur HS). Comme je suis un peu bricoleur, j'ai quand même voulu en avoir le coeur net, J'ai débranché la fiche électrique, puis dévissé les 3 ou 4 vis qui maintenaient le capot de protection, tout en bas, je rebranche la fiche, et là je m'aperçois que le ventilateur censé refroidir le compresseur ne tourne vraiment pas très vite. J'ai pris ma bombe de dégrippant (supermarché), et j'ai pulvérisé sur l'axe du ventilateur. Ce n'était pas bien accessible mais... :-) . Je remets en route et hop c'est reparti mon kiki, à fond la caisse, ça tournait au moins 4 ou 5 fois plus vite qu'avant. Le compresseur pouvait dorénavant se refroidir. J'ai débranché à nouveau, remonté le capot, puis rebranché. Tout est OK. Je l'ai eu d'occasion (don d'une amie, car en panne), je ne sais donc pas quel âge il a, mais c'est une "deuxième main"..A mon humble avis, quand vous appelez des réparateurs, qu'ils voient qu'il n'y a rien à remplacer et que donc ce n'est pas rentable pour leux, il doit y en avoir certains qui vous disent que le compresseur est à changer. D'après mon expérience avec les réparateurs en tout genre, c'est fort probable. Donc la première chose à faire et de démonter le capot et de vérifier que le ventilateur ne tourne pas très, très, très vite... Bonne chance (ce serait bien s'il y avait des retours sur cette remarque ). Et bonne journée !
  • Bonjour, Malheureusement, c'est un problème récurrent. J'ai connu la même mésaventure que vous. Nous l'avons acheté le 18/12/2013 au prix de 550 euros. Garantie fini depuis le 18/12/2015 donc... Nous avions constaté l'apparition d'un point d'exclamation rouge vendredi midi avec une perte soudaine du froid sur la partie frigo. Le soir même, c'est le congélateur qui ne faisait plus de froid. Nous entendions effectivement un déclenchement à intervalle régulier mais qui s’arrêtait au bout de quelques secondes. Lundi matin, notre dépanneur a diagnostiquer un court-circuit moteur. Montant de la pièce à changer: 350 euros (hors main-d’œuvre)... Cela ressemble terriblement à de l'obsolescence programmée et je crois qu'une législation au niveau européenne à été adopté à ce sujet. Dorénavant, les constructeurs ne doivent plus fabriqué de produit dont la panne a été savamment orchestré. Malheureusement, il est très probable que des frigo fabriqués avant l'entrée en vigueur de cette loi soient toujours sur le marché...
  • Bonjour J'ai moi même contacté Beko qui m'a proposé de m'envoyer leur sav Cordialement
  • Bonjour, Il m'est arrivé la même chose il y a un peu plus de 6 mois : un bruit métallique très fort, plus de refroidissement des compartiments haut et bas. Bilan : un frigo payé 400€ qui n'a duré que 2 ans et quelques. Origine de la panne : le condensateur probablement, au vu du bruit. Prix de la pièce : 350€ sans la main d'oeuvre. Ma conclusion de tout ça : Marre de l'obsolescence programmée et surtout des sous-marques. La prochaine fois que j'achète un réfrigérateur, je prends une grande marque reconnue (bosch, whirlpool, etc.) avec une extension de garantie pour être couverte jusqu'à 5 ans au moins.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit