Luca di Amoretti
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Vous répondre aidera aussi, au moins certaines autres personnes (j'avais déjà mis un post en disant, après avoir lu ici tout ce qui concernant les pannes - plus de froid - que bon,oui, ça devait être le compresseur HS). Comme je suis un peu bricoleur, j'ai quand même voulu en avoir le coeur net, J'ai débranché la fiche électrique, puis dévissé les 3 ou 4 vis qui maintenaient le capot de protection, tout en bas, je rebranche la fiche, et là je m'aperçois que le ventilateur censé refroidir le compresseur ne tourne vraiment pas très vite. J'ai pris ma bombe de dégrippant (supermarché), et j'ai pulvérisé sur l'axe du ventilateur. Ce n'était pas bien accessible mais... :-) . Je remets en route et hop c'est reparti mon kiki, à fond la caisse, ça tournait au moins 4 ou 5 fois plus vite qu'avant. Le compresseur pouvait dorénavant se refroidir. J'ai débranché à nouveau, remonté le capot, puis rebranché. Tout est OK. Je l'ai eu d'occasion (don d'une amie, car en panne), je ne sais donc pas quel âge il a, mais c'est une "deuxième main"..A mon humble avis, quand vous appelez des réparateurs, qu'ils voient qu'il n'y a rien à remplacer et que donc ce n'est pas rentable pour leux, il doit y en avoir certains qui vous disent que le compresseur est à changer. D'après mon expérience avec les réparateurs en tout genre, c'est fort probable. Donc la première chose à faire et de démonter le capot et de vérifier que le ventilateur ne tourne pas très, très, très vite...
Bonne chance (ce serait bien s'il y avait des retours sur cette remarque ).
Et bonne journée !