Triquepouille
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Au départ notre frigo faisait un peu n' importe quoi au niveau température, je trouvais qu'il tournait trop longtemps et les températures faisait du yoyo, parfois pas assez, parfois trop bas ?!?, j'ai acheté un double thermomètre pour le surveiller. J'avais pourtant mis le congélateur au minimum (-18) et le réfrigérateur à (+6), MAIS quand j'ai rajouté la fonction "Eco" voyant "E" les températures sont devenues normales au bout de 48Heures ??? Depuis impeccable. (Vive l'électronique)
Sur le Ventilé c'est le congélateur qui fait le froid également pour réfrigérateur avec un système de trappe qui s'ouvre et se referme en fonction de la température, mais lorsque qu'il y a trop de givre dans le congélateur les trappe se coincent et la température n'est plus régulée, pourtant il y a un système de dégivrage mais il ne se déclenche pas immédiatement, ou il est peut être en panne...
Pour en avoir le cœur net il suffit de débrancher le frigo pour qu'il décongèle, mettre les aliment dans une glacière le temps de la décongélation du congel aidée au sèche cheveux. Lors de la remise en service sans changer les réglages, la température au bout de 24h devrait être normale dans le réfrigérateur car les trappes ne sont bloquées par le givre, mais si le problème revient assez rapidement c'est que le système de dégivrage est en panne.
Il est aussi important sur un frigo ventilé d'éviter de laisser la porte trop longtemps ouverte car de la condensation se forme sur les parois au contact de l'air humide et du le givre se forme plus rapidement dans le congel, de toujours couvrir les aliments pour les mêmes raisons et finalement laisser l'air circuler correctement entre les aliments, donc ne pas bloquer les grilles d'aérations et ne pas coller des aliments contre la paroi du fond. Et bien sûr ne jamais mettre un plat tiède ou chaud... si si j'ai vu faire
Voilà en espérant vous avoir éclairez.
Cdt.