Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CDF 63111 DA

CDF 63111 DA

 - 
80 membres
Voir la description

Double four émail lisse 1 four multifonction 1 four convection naturelle Contre porte plein verre

Rejoindre

pb deuxième four beko CDF-63111-DA

Bonjour, Le four du bas de ma cuisinière BEKO CDF-63111-DA ne fonctionne plus depuis hier soir, quand je l'ai allumé, il a fonctionné quelques minutes, puis tout à disjoncté. Depuis, la ventilation tourne, mais il ne chauffe plus. merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question pb deuxième four beko CDF-63111-DA

  • Je pense selon toute évidence que la résistance de ce four a lâché et qu'elle est désormais en défaut d"isolement ce qui génère irrémédiablement un court-circuit franc; Il vous faut donc procéder sans plus tarder au remplacement de cette résistance défectueuse après en avoir initialement testé l'absence de continuité. Si la cuisinière n'est plus sous garantie (ou pas? c'est à vous de voir), vous pouvez le faire vous-même, ce n'est pas si compliqué. Attention toutefois de bien débrancher tous les fils de l'alimentation auparavant bien-sûr !!!
  • la rèsistance du four et hs très facile a changer ne chercher pas plus loin
  • A mon avis, si l'appareil n'est plus sous garantie, il faut tomber le panneau et regarder au niveau de la résistance. Soit le court circuit est flagrant et visible, soit dans le cas contraire, il faut tester le circuit avec un appareil pour voir à quel niveau se situe la ruspture de courant. Si la résistance est fichue, il faut voir si c'est pas plus rentable de changer carrément l'appareil.
  • Commencez donc par faire simple : Au lieu de rechercher un hypothétique fusible, sécurisez votre installation (Disjoncteur différentiel ou fusible dédié) , débranchez ensuite les fils d'alimentation au bornier de la cuisinière, déposer la plaque tôle arrière pour localiser et avoir accès à la résistance du four du bas et débrancher les fils à ses 2 bornes; Faites alors une mesure de continuité à l'ohmmètre et tirez-en les conclusions !0
  • Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, mais je ne vois pas où peut se trouver le fusible au niveau de la surchauffe, auriez-vous une idée? J'ai regardé la notice, mais rien n'est noté. Merci encore
  • Bonjour, Si tout à disjoncté, c'est qu'il y a eu un court jus dans le four. Voir s'il y a un fusible au niveau de la surchauffe, puisque la ventilo fonctionne.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit