Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BM34WFU48411

BM34WFU48411

 - 
143 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (4 personnes) - Tambour 55 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 76 dB L x H x P : 60 x 84.5 x 54.6 cm Technologie EnergySpin : Économisez jusqu’à 35% d’énergie - Lavage à froid - Programme SteamTherapy

Rejoindre

problème d'essorage - BEKO BM34WFU48411

Bonjour Notre lave-linge, neuf, BEKO BM34WFU48411, n'essore pas correctement... Nous avons initialement pensé que le linge se rechargeait en eau car la sortie d'évacuation était trop haute: en effet, nous avons observé que de l'eau retournait dans la machine en fin d'évacuation... Nous avons fait intervenir un plombier pour abaisser l'évacuation mais le problème n'est pas résolu... Avez-vous déjà rencontré ce problème????

Consulter les 16 réponses à la question problème d'essorage - BEKO BM34WFU48411

  • Bonjour,

    Après le changement de la couroie par le technicien de chez Darty, la machine semble enfin essorer correctement. J'espère que vous avez également réglé le problème de votre côté.

    • @e.lo33331555 Même chose en ce qui me concerne : après remplacement de la courroie, mon lave-linge essore excellemment bien (modèle acheté fin juillet, code d'erreur E18).


      Difficile d'obtenir un rendez-vous rapidement avec un technicien, mais à part ça le SAV a été d'une grande efficacité.

  • Je viens d'avoir le technicien de chez Darty au téléphone. Il vient de voir auprès du constructeur qu'il y aurait un problème de courroie sur ce modèle. J'attends donc sa visite pour le remplacement de la dite courroie.... affaire à suivre.

    N'hésitez pas à contacter le sav.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    J'ai le même problème que tout le monde, le linge n'est que très rarement essoré...

    Si je mets une serviette de bain dans la machine c'est foutu...

    De plus il est très difficile de contacter le SAV...

  • Vu dans le manuel :


    "Lorsque l'appareil est éteint, si vous appuyez longuement sur les touches de fonction auxiliaire 1 et 2, un compte à rebours de 3-2-1 et le nombre total de cycles de lavage effectués sur l'appareil s'affichent. Après l'affichage du cycle de lavage total, les codes d'erreur, le cas échéant, s'affichent. Vérifiez les informations sur l'écran en consultant le tableau ci-dessous."


    Les "touches de fonction auxiliaire 1 et 2" sont les touches "Rapide/Intensif" et "Vapeur".


    Dans mon cas un code d'erreur s'affiche, "E18", qui signifie selon le manuel "Le cycle d'essorage n'est pas lancé en raison d'un déséquilibre de la machine.". Or celle-ci est parfaitement stable, et j'ai déjà essayé de laver différentes quantités de linge...


    Je serais curieux de savoir si le code d'erreur est le même pour nous tous dans cette discussion !

  • Merci d'avoir partagé votre mauvaise expérience, et ainsi attiré mon attention sur ce problème que je viens tout juste de découvrir à mon tour : dans ma machine également, le linge reste gorgé d'eau en fin de cycle.


    Je n'ai pas constaté que de l'eau retournait à l'intérieur (peut-être est-ce le cas), mais la phase d'essorage me semble extrêmement peu nerveuse pour du 1400 tours.


    Dans mon cas, je peux directement comparer avec mon ancienne machine (1300 tours), qui était installée exactement de la même manière sans aucun problème.


    J'ai contacté le SAV, à suivre...

  • Bonjour,

    Votre tuyau d'évacuation doit être à 15cm maximum de la sortie d'eau, et votre tuyau doit être pas trop long non plus.

    J'ai eu le même souci, et depuis ces manipulations, tout est rentré dans l'ordre.

    Cordialement

    • @fran43363351 Bonjour,


      Merci pour votre retour, donc le faite de couper le tuyau d'évacuation de la machine résoudrait le reflux de l'eau vers la machine en fin de cycle ? Mais Quid de la garantie en cas de coupure de ce tuyau ?


      Merci pour votre confirmation.

  • Bonjour,

    Idem de mon côté . Le technicien est venu deux fois n'a rien fait la première fois et dit que ça vient de la carte électronique.

    Le sav lui doit me rappeler mais il ne rappelle jamais ..

  • Oui j'ai eu le même problème ! La solution est de mettre des petites quantités de linge … tres déçu !!

  • Bonjour,

    Je rencontre le même problème que vous, la machine n'essore pas. J'ai contacté Darty et un technicien doit venir vendredi à mon domicile. Je reviendrai vers vous si le technicien trouve le problème.

    Bon courage

  • Bonjour, même problème sur une machine neuve également remplacer par un autre modèle par le SAV DARTY.


    Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit