Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BK7725

BK7725

 - 
600 membres
Voir la description

Volume 46 L - Classe A+ Réfrigérateur à froid statique 46 L Clayette en verre Joint antibactérien - Ultra compact

Rejoindre

Inversion de la porte

Bonjour, Ce frigo est indiqué comme ayant une porte réversible, mais le mode d'emploi ne précise pas comment faire pour démonter/remonter la porte pour avoir une ouverture à gauche. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'opération? merci

Consulter les 6 réponses à la question Inversion de la porte

  • Bonjour, Je me relis et je vois des fautes, désolé. J'écris depuis mon téléphone. Il ne fallait pas lire "des trois differents" mais bien "des trous différents". Plus loin il fallait lire "ou une douille" et non pas fouillé. J'en profite pour ajouter que vous devrez aussi déplacer une petite pièce en plastique dans laquelle vient pivoter la charnière supérieure de la porte. Voilà, rien de très compliqué, désolé pour toutes ces modifications.
  • Merci encore pour les clarifications -- je ne peux pas faire la manip de suite, mais dans plus d'une semaine. Je garde précieusement vos explications :et remarques -)
  • Bonjour, Je rectifie mon premier message, j'ai fais quelques petites erreurs. La platine supérieure sous le cache ne se retourne pas lors du changement de côté mais vous devez seulement utiliser des trois differents. Pas de souci pour la platine inférieure il vous faudra juste déplacer le pied vissable. Pour les outils outre le couteau à lame fine, une clef à pipe de 8 (ou un fouille) ou un tournevis cruciforme suffiront.
  • Bonjour, Oui oui, pas d'inquiétude, les vis sont accessibles sous le cache. Cependant, j'ai rencontré un petit problème avec cette dernière lors de son retournement, l'alignement avec les trous ne semble pas toujours très précis. N'hésitez pas à en engager que une ou deux vis sans les serrer afin de bien régler l'alignement de la porte avec le frigo. Au passage, vérifiez qu'il ne manque pas des vis de fixation du bloc moteur. C'était le cas sur le mien, un souci de contrôle qualitè à l'usine j'imagine. J'ai préféré régler le problème moi même plutôt que de faire jouer la garantie. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
  • Merci beaucoup de votre réponse, je ne pense pas être effrayé par le bricolage de base, mais avant de démonter je me demandais surtout comment la patte du dessus (qui tient le haut de la porte) peut être enlevée (celle du dessous a des écrous bien apparents et accessibles). Donc il suffit d'enlever le cache plastique sur cette patte du haut et des vis doivent être visibles? Je ne peux pas le faire immédiatement car ce frigo est présentement installé dans une chambre d'une maison de retraite, mais si vous me confirmez que ça peut se faire ainsi, je penserai à emmener les outils adéquats lors de ma prochaine visite pour faire cette opération. Merci beaucoup de votre aide précieuse!
  • Bonjour, Si vous n'êtes pas effrayé par le bricolage de base vous devriez pouvoir réaliser cette opération assez facilement. Je l'ai fait sur le mien, il faudra vous équiper d'un tourne vis, d'un jeu de clefs à douilles et d'un couteau à lame fine. Ce dernier va vous servir à enlever les caches en plastique recouvrant les trous que vous ales utiliser de l'autre côté du frigo. Vous pourrez aussi faire sauter délicatement le cache en plastique qui habille la charnière haute. Une fois ces caches enlèves, vous aurez accès aux différentes vis à enlever. La platine supérieure est à retourner lorsque vous changez de côté. Le mieux est de faire ce travail à deux et d'éviter d'avoir à basculer le frigo. Veillez à bien aligner la porte sur le corps du frigo au remontage. Bien cordialement Ericm

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit