Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BFD12C

BFD12C

 - 
217 membres
Voir la description

Classe énergétique A Puissance frigorifique : 3480 Watts Niveau sonore 65 dB(A) Mode nuit - Fonction déshumidificateur - Télecommande capteur et indicateur de temps

Rejoindre

LE NIVEAU SONORE EST-IL SUPPORTABLE ?

Bonjour, Le niveau sonore est-il supportable ? merci

Consulter la réponse à la question LE NIVEAU SONORE EST-IL SUPPORTABLE ?

  • Bonjour. Je ne suis pas possesseur de ce produit, mais j'ai eu de nombreux modèles de climatisation d'appoint dans ma vie dont ce type monobloc. Personnellement, j'ai l'habitude de l'installer en fixe et de dormir à côté l'été. Mais c'est vrai que beaucoup de personnes n'y parviennent pas. La pression acoustique va dépendre de 2 facteurs : le compresseur et la ventilation. Sur le premier, on ne peut rien faire. Il s'activera à chaque fois que la température ambiante sera supérieure au thermostat que vous aurez décidé. Plus vous aurez choisi un thermostat bas (exemple : 18°C) plus le compresseur sera en route et inversement. Sur le second, tous les modèles proposent plusieurs vitesses. En baissant la vitesse à son minimum, il y aura une réduction de cette pression acoustique. Vous pouvez trouver une fonction "nuit" ou "sleep" dans pas mal de modèles. Elle consiste à faire en sorte de remonter la température de 1 degré toutes les heures de manière à ce que le compresseur s'allume de moins en moins souvent au fur et à mesure des heures tout en pulsant l'air en vitesse minimale. En tout état de cause, quelque soit le modèle de climatisation d'appoint, ce qu'une personne trouvera supportable une autre ne le trouvera pas. Par conséquent, il ne serait pas raisonnable même pour une personne ayant ce modèle précis d'affirmer autrement que pour elle-même su le bruit s'avère raisonnable ou non. Par contre, il y a aussi un autre point : celui de la vibration du caisson. Parfois, u simple objet (bâton de bois) suffit pour la faire stopper en l'intercalant entre l'appareil et le meuble à au moins 50cm de votre clim. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Je suis passionné par les climatiseurs monoblocs et split mobiles. Cordialement. Lionel.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit