Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Mixeur plongeant Bamix M250 Black Edition - brillant

Pied mixeur multifonctions - 250 Watts 2 vitesses : 18 000- 12 000 tours/minute. 4 lames - Mini-hachoir inclus Nettoyage sous l'eau - Support sur pied

Rejoindre

Perte de puissance

Question résolue

Bonjour à tous,

J'ai le Bamix Black Édition et après l'avoir emporté avec moi au Québec, je trouve qu'il a perdu sa puissance, il est même un peu plus bruyant et je n'arrive plus à mixer convenablement…. Certains ont-ils déjà rencontré ce problème ? Et si oui, que faut-il faire ?

Merci d'avance !

Consulter les 4 réponses à la question Perte de puissance

• Réponse jugée utile

L'alimentation éléctrique canadienne en 120 V 60 Hz est probablement la première cause de problème. Il faut un transformateur (si cela existe encore) et la variation de fréquence 60 au lieu de 50 Hz peut aussi avoir un impact. Mais si vous branchez directement l'appareil sur une prise de courant, il va rapidement chauffer et avoir moins de puissance.

• @nith64424133 Je vais essayer de trouver un transformateur dans ce cas-là, merci !

• Bonjour ,

Effectivement si vous êtes alimenté en courant électrique de tension 120 Volt c'est l'origine du problème.

Il n'y a rien à faire!

Je vous conseille d'en acheter un autre au Quebec qui sera adapté au courant de votre région.

• @yvan15322554 C'est dommage de devoir en racheter un, mais merci de votre réponse !

• Bonjour.

Au Canada, l'électricité est fournie par un courant alternatif de 110 volts (60 cycles), alors qu'en Europe, il est de 220 volts (50 cycles). Ceci est probablement la cause de votre problème.

• @thie24244616 ça doit être ça en effet, merci beaucoup !

• Bonjour,

j'ai lu sur bamix.be que l'axe peut être grippé. Tremper le pied dans l eau bien chaude pour libérer d'éventuels résidus qui bloqueraient la rotation.

A tester

• @rose45561646 J'ai essayé cette technique, mais comme mentionné par les autres membres, je pense que c'est en effet lié à l'alimentation électrique canadienne ! Merci pour votre réponse quand même !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit