E847E

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Tondeuse barbe + tête rasoir / 30 positions de coupe : de 0,5 à 15 mm / Wet & Dry

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Je n'ai pas trouvé la solution à ma panne avec la Communauté, que faire ?

Vous avez posé une question à la communauté rattachée à votre produit sans avoir trouvé de solution ? Nous vous proposons des pistes pour que votre appareil soit à nouveau fonctionnel. La Communauté SAV Darty vous permet de poser vos questions à propos de votre produit à d’autres personnes possédant le même appareil que vous. Quand cela ne suffit pas, notre SAV est à votre disposition pour vous aider à régler le souci rencontré. Prendre rendez-vous à domicile pour un appareil de gros électroménager En cas de difficulté avec un appareil de gros électroménager, le SAV de Darty est disponible en quelques clics. Pour la réparation de votre produit, vous pouvez réaliser la déclaration de votre panne en ligne en expliquant le problème et en ajoutant des photos si vous le souhaitez. Nous vous guidons pour résoudre, si possible, la panne à distance et nous programmons avec vous le passage d’un technicien à domicile dans les cas qui le nécessitent. Se rendre en magasin pour les petits appareils Pour vos appareils de petite taille, nous vous invitons à vous rendre dans le magasin Darty le plus proche en vous munissant de votre facture d’achat (voici comment imprimer votre facture). Apportez seulement les accessoires impliqués dans le problème et qui sont utiles pour tester la panne. Par exemple, si vous rencontrez un souci avec votre robot pâtissier, il n'est pas utile d'apporter l'intégralité des pétrins, crochets et batteurs qui ont été vendus avec l'appareil. En fonction de la nature de votre appareil, d’autres précautions sont à prendre : Les écouteurs Bluetooth, les appareils de préparation culinaire et les produits de beauté doivent être propres et exempts de résidus d'utilisation Les expressos avec broyeur doivent être vidés de leur eau et de leurs grains de café Les bacs à poussière des aspirateurs doivent être bien vides Bon à savoir : Il est également possible de déclarer votre panne en ligne avant de vous rendre au comptoir SAV de votre magasin Darty. Avant de faire réparer vos produits multimédias Pour vos appareils multimédias, voici nos préconisations : Retirez les cartouches de votre imprimante jet d'encre (sauf si elle est de marque Epson) et n’amenez que le câble d’alimentation. Nettoyez le bac de récupération de poudre de toner de votre imprimantes laser pour éviter tout problème durant le transport Pour un PC, n’oubliez pas de réaliser une sauvegarde de vos données (en clonant votre disque dur par exemple) car la réparation de votre ordinateur pourrait impliquer une réinitialisation et de fait, la perte de vos données. Pour les smartphones, désactivez le système de verrouillage ou pensez à fournir votre code au moment de déposer l’appareil afin que nos techniciens puissent accéder à l’appareil. Avant de nous confier vos produits Apple Lorsque votre appareil Apple (iPhone, iPad, MacBook, AirPods …) est sur le point d’être envoyé en réparation, il est indispensable de désactiver sa localisation. Sans cela, les techniciens de nos ateliers de réparation ne pourront pas intervenir sur le produit. Si votre appareil ne répond plus, il est possible de réaliser cette manipulation en ligne, à l'aide de vos identifiants iCloud. Nous vous expliquons comment s'y prendre à travers la vidéo suivante : Est-ce que tout est pris en charge par la garantie ? La garantie légale de conformité protège l’appareil pendant généralement 2 ans à partir de la date d’achat contre les pannes. En revanche, l’usure normale des consommables (filtres, cartouches, freins …) ou la casse ne sont pas pris en compte. Dans de tels cas, un devis peut vous être établi pour estimer le montant de l’intervention qui sera réalisée. Si vous disposez d’une assurance ou d’une extension de garantie, veuillez vous référer aux termes de votre contrat. Des réparations éligibles au Bonus réparation Bonne nouvelle, vous pouvez réduire le montant de votre intervention avec le bonus réparation ! Grâce au label QualiRépar obtenu par Darty, une réduction du tarif de la réparation s’applique (de l’ordre de 15€ à 60€) si votre produit est hors garantie et qu’il fait partie de la liste des appareils éligibles (parmi le gros électroménager, le petit électroménager, le multimédia, la téléphonie, la prise de vue ...). Vous n’avez aucune démarche à faire, on s'occupe de tout ! Réparer soi-même en commandant des pièces détachées Le saviez-vous ? Vous pouvez commander des pièces de rechange pour réparer votre appareil. Pour cela, vous pouvez vous rendre directement au comptoir SAV de votre magasin ou bien visiter le catalogue de pièces détachées de notre partenaire SOS Accessoire. De nombreuses références des plus grandes marques y sont disponibles.

J'ai un problème avec ma tondeuse, que faire ?

Si votre tondeuse à cheveux n’en fait qu’à sa tête, voici quelques solutions rapides et efficaces qui vous permettront à nouveau de l’utiliser sans problème. Que faire quand la tondeuse coupe mal ? Une tondeuse à cheveux qui coupe mal, voire qui arrache les cheveux peut s’expliquer de plusieurs manières. Et très souvent, il est tout à fait possible d’y remédier. Voici comment. Nettoyer les lames La première chose à faire quand vous constatez une baisse de performances est de vérifier l’état de propreté des lames. Car oui, une tondeuse mal entretenue peut avoir un impact sur son efficacité. L’accumulation de cheveux, de poussière et d’autres saletés peut entraver le bon fonctionnement des lames. C’est pourquoi il primordial d’éliminer les cheveux qui persistent au niveau des lames après chaque utilisation à l’aide d’une petite brosse. N’hésitez pas à retirer la tête de coupe pour accéder à la partie qui se trouve juste en dessous. Des amas de cheveux s’y forment rapidement. Lubrifier les lames Quand avez-vous lubrifié les lames de votre tondeuse pour la dernière fois ? Si cela remonte à des temps presque immémoriaux, c’est une bonne idée que de graisser un peu les éléments de coupe. En effet, les lames d’une tondeuse s’entrecroisent des centaines de fois par minute. Pour que le mouvement reste le plus fluide possible, il faut que les lames soient huilées de temps en temps. Référez-vous aux indications de la notice de votre tondeuse pour avoir plus d’informations quant à la fréquence à laquelle les lames doivent être graissées. Un petit flacon de lubrifiant est souvent fourni avec la tondeuse. Si vous n’en n’avez pas, vous pouvez vous en procurer dans le commerce ou opter pour de l’huile à machine à coudre. La lubrification est simple à réaliser : assurez-vous que les lames soient bien propres et appliquez une goutte aux 2 extrémités et au centre. Faites ensuite fonctionner la tondeuse durant quelques secondes pour que l’huile soit uniformément répartie puis retirez le surplus d’huile à l’aide d’un essuie-tout. Modifier les réglages Le fait de procéder à de légères modifications peur corriger certains problèmes rencontrés. Par exemple, si vous constatez que la tondeuse fonctionne mieux lorsqu’elle est inclinée dans une certaine position, c’est possiblement parce qu’il y a un trop grand espace entre la tête et les lames. Dans ce cas, il convient de resserrer les lames pour diminuer cet écart. Prudence toutefois car si les éléments sont trop proches les uns des autres, cela peut être dommageable. Si la tondeuse tourne dans le vide, c’est-à-dire lorsque l’appareil est bien en marche mais ne parvient pas à couper les cheveux, une solution peut être de serrer les vis de maintien. Pensez également à réaligner les lames. Affûter ou changer les lames Les lames sont des pièces d’usure et par conséquent, il est normal qu’elles s’émoussent avec le temps et parviennent moins bien à remplir leur rôle. Cela ne veut pas dire que votre tondeuse est bonne à jeter pour autant. Un simple affûtage des lames avec du papier de verre peut rendre une seconde jeunesse à votre équipement. Vous pouvez aussi opter pour un remplacement des lames. Si votre tondeuse le permet, vous pouvez même installer un autre type de lames (lames en céramique, lames en inox, lames en titane …). Vérifier l’alimentation Si votre tondeuse fonctionne mal, c’est possiblement qu’elle est en manque de jus. Si votre tondeuse fonctionne sur batterie, il est peut-être utile de la charger quelques temps avant de la réutiliser. Attention, avec certains modèles, il n’est pas possible d’utiliser l’appareil pendant qu’il est en charge. Si vous constatez des problèmes de batterie ou si votre tondeuse branchable ne fonctionne plus, vous pouvez les confier au service après-vente de votre magasin Darty le plus proche en vue d’une réparation. Bon à savoir : Assurez-vous que votre appareil soit propre avant de le déposer au service après-vente. Pourquoi la tondeuse chauffe ? Il est normal que votre tondeuse chauffe légèrement. Tout comme avec un moteur de voiture thermique, la friction des pièces métalliques à haute vitesse entraîne un dégagement de chaleur. En lubrifiant les pièces, l’huile permet aussi de contenir les surchauffes. Si votre tondeuse chauffe plus que de raison, c’est sans doute que les lames ne sont pas assez lubrifiées. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : appliquer quelques gouttes sur les lames. Une surchauffe peut aussi s’expliquer par une utilisation de la tondeuse pendant une longue période. Votre appareil aura alors besoin de faire une petite pause pour reprendre son souffle. Enfin, une tondeuse qui chauffe trop peut indiquer que les évents d’aération, qui permettent la dissipation thermique, sont obstrués. Il suffit de les nettoyer et le tour est joué.

Baromètre SAV 2022 : quoi de neuf ?

Pour sa 5ème édition, le Baromètre SAV se modernise tout en offrant toujours l’essentiel : un aperçu de la fiabilité et de la durabilité des appareils de votre foyer. Parmi les nouveautés de cette année : le prix de revient moyen des pièces de rechange par rapport au prix de l’appareil. Le Baromètre SAV c’est quoi ? Le baromètre SAV Fnac Darty est un outil à la disposition de tous qui permet d’avoir un aperçu de la durabilité des familles de produits (lave-vaisselle, aspirateur balai, PC, trottinette électrique …) et des marques les plus fiables. Pour cela, toutes sortes de données sont compilées et synthétisées à travers le calcul d’un score de durabilité. Cette approche permet d’inciter les marques à travailler sur la fiabilité de leurs produits. En quoi le Baromètre SAV me concerne ? Que vous possédiez déjà tout l’équipement qu’il vous faut ou que vous comptiez prochainement acquérir un nouvel appareil, le Baromètre SAV peut vous intéresser. Dans le premier cas, vous pouvez consulter des informations qui pourraient vous être utiles comme la durée moyenne d’usage d’un appareil mise en perspective avec la durée de disponibilité des pièces détachées ou encore le taux de réparations ne nécessitant aucun changement de pièces. Dans le second cas, le Baromètre SAV peut vous orienter pour un choix éclairé et une consommation plus durable dans l'optique d’un futur achat. Vous avez une idée objective des marques qui sont les moins sujettes aux pannes et qui rendent disponibles les pièces détachées. Quelles sont les nouveautés ? Cette année, un nouvel indice a fait son arrivée : le pourcentage de prix moyen d’une pièce détachée par rapport au prix de l’appareil. Ce ratio permet de se tourner vers des marques dont les réparations s’avèreront moins onéreuses en cas de défaillance. Dans le même temps, cela met en perspective le choix de la réparation plutôt que celui du remplacement si jamais le produit rencontre un problème. Dans cette nouvelle édition, des conseils d’entretien synthétiques sont également proposés pour aider chacun à adopter les bons gestes permettant de faire durer plus longtemps les nombreux appareils que l’on a chez soi. Quelques changements esthétiques ont également été apportés afin que la lecture du Baromètre SAV soit simple et claire. Quelques chiffres clés On ne se rend pas forcément compte de l’impact qu’induit l’utilisation de nos produits, et encore moins à l’échelle d’une vie. En allongeant de 2 ans la période moyenne d’utilisation de son smartphone, on peut économiser jusqu’à 6 000 € entre 12 ans (âge du premier smartphone) et 80 ans (espérance de vie moyenne). En remplaçant son réfrigérateur tous les 13 ans au lieu de tous les 8 ans, on économise une tonne d’équivalent CO2. Près d’une panne sur deux peut être résolue sans avoir recourt à une pièce détachée. Surprenant n’est-ce pas ? C’est justement le but de la Communauté SAV Darty : vous aider à réparer vos appareils sans intervention extérieure. Et pour les dysfonctionnements qui nécessiteraient plus qu’une simple manipulation, le remplacement d’une pièce détachée est la solution dans pratiquement 30% des situations. Résultat : dans ¾ des cas, un échange de produit s'avère inutile. Retrouvez le Baromètre SAV Fnac Darty dans son intégralité.

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