Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ATLP120 USBHC

ATLP120 USBHC

Voir la description

Platine vinyle à entraînement direct - 33, 45 et 78 tours Moteur à couple élevé - 3 vitesses - Manuel Préamplificateur intégré - Porte-cellule HS10 avec cellule AT95E Dual Magnet Plateau en fonte d'aluminium - Bras en S - Port USB - Couvercle amovible

Rejoindre

Automatique ou semi automatique?...

Bonsoir. Cette platine m’intéresse particulièrement. J'ai vu pas mal de platines indiqué comme automatique. Si j'ai bien compris, on appuie sur un bouton, le diamant se positionne tout seul au début du disque. Et à la fin le bras revient à sa place. Quant est il de cette platine? Peut-on positionner soit même délicatement le diamant à un endroit du disque? merci

Consulter les 13 réponses à la question Automatique ou semi automatique?...

  • Merci pour vos réponses. Platine récupérée hier, installée précautionneusement. Les premiers résultats me semblent très satisfaisants! Par contre les disques sont passablement poussièreux. Qu'utilisez-vous comme brosse? Il y a au moins une 15ène de marques qui en proposent une. J'en avait une autrefois qui incluait dans sa structure une petite brosse dans une glissière qui permettait de délicatement nettoyer le diamant. Je ne retrouve rien de tel.
  • Oui. Elle est totalement manuel.
  • Dans une optique de mix/scratch, je conseille les cellules Ortofon (plus maniables et précises) Pour de l'écoute, la cellule AT suffit
  • Bonjour. Le changement de la cellule est justifié lorsque la qualité de l'amplificateur et des hauts parleurs est très bonne. Sinon cela n'a aucun intérêt.
  • Merci à tous pour vos réponses et votre aide. Certains ont-ils jugé utile de remplacer la tête de lecture par une autre plus qualitative? Est-ce pertinent? utile ?
  • Cette platine est entièrement manuelle. On lance l’entraînement du plateau et on positionne soit même le bras là où on veut. A la fin du disque il faut arrêter soit même le plateau et repositionner le bras sur son socle. La contrepartie c'est que l’absence de mécanisme d'automatisation réduit beaucoup les risques de panne :)
  • Bonjour, Cette platine ne présente pas les spécificités que vous décrivez, elle est davantage adressée aux DJ pour du mix ou du scratch. Elle demeure malgré cela d'une excellente qualité de fonctionnement et de finition. A titre de comparaison, c'est un modèle très proche de la série SL-1200 MK2 de Technics. Bonnes recherches Nove
  • Cette platine est entièrement manuelle. un bouton sert à la faire tourner en 33, 45 ou 78 tours dans un sens ou dans l'autre. Puis, il faut positionner manuellement le bras au début du disque ou à n'importe quel endroit de celui-ci et enfin abaisser le bras sur le disque à l'aide d'un levier réservé à cet usage (une fois que l'on a manœuvré le levier, le bras se baisse tout doucement à l'endroit souhaité). A la fin de la lecture du disque, il faut soulever le bras du disque avec le levier et le ramener manuellement à sa place d'origine.
  • P.S. Désolé pour les quelques erreurs de frappe...à force de faire trop vite...et sans se relire
  • Bonjour. Cette platine n'est pas automatique ni semi-automatique. Il faut déposer manuellement le bras de lecteur et le remettre tout aussi manuellement sur son support en fin de disque. Bien entendu, toutes les platines permettent de déposer en douceur la tête de lecture où bon nous semble, à l'aide du levier prévu à cet effet. An noter que cette platine est à entrainement direct, ultra silencieuse, et de poids conséquent pour empêcher la résonance et de pieds anti vibratoires efficaces. Seuls la cellule sera à changer pour une encore meilleure qualité d'audition. Cdlt.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit