Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AT-LP2X

AT-LP2X

Voir la description

Platine vinyle 2 vitesses 33 et 45 tours Platine vinyle à entrainement par courroie entièrement automatique Plateau anti-résonance en aluminium moulé Préampli phono intégré avec sortie PHONO ou LINE

Rejoindre

Préampli ou non

Bonjour,

Platine Vinyle Audiotechnica AT-LP2X branchée sur Microchaîne Denon M41 DAB.

Il faut augmenter la puissance sonore lorsque je pose un disque vinyle afin d'obtenir ce que j'entends avec tuner ou CD. Par exemple, pour avoir le même volume sonore que 14 avec tuner, il me faudra 19 ou 20 pour la platine. Ne pas oublier de diminuer en revenant sur tuner...

Faut-il un préampli pour la platine Vinyle SVP ?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Préampli ou non

• Bonjour, je pense que la mini chaine DENON, entrée RCA et niveau standard, ne permet pas de connecter une platine, tête dynamique, directement sans pré-ampli. Avez-vous essayer la position sortie platine "line", commutateur arrière. Cordialement

• @jp.r36142421 Bonjour,

Oui, la position sortie "Line" est en fonction depuis mon achat. Et c'est là qe j'ai ces différence de volumes. A l'occasion, j'achèterai un préampli et je metrai le commutateur sur "Phono" en faisant bien attention de ne pas trop forcer le volume pour éviter les distorsion.

Merci et cordialement

• Bjr. Je ne modifie pas le niveau sonore quand je passe du tuner (par exemple) à la platine vinyle. Je crois que le branchement supplémentaire arrière (petite fourchette) aide à ça.

• @triq55112435 En fait, je m'étais trompé de vis. Je viens de trouver celle qui se défait plus facilement et sous laquelle j'ai glissé la petite "fourchette". Cependant, j'ai fait des comparaisons et la différence existe encore entre CD-Tuner et Platine vinyle (il faut encore augmenter le volume pour obtenir l'équivalence...). Mais tout cela n'est pas bien grave. Merci quoiqu'il en soit.

• @triq55112435 Merci de votre réponse. Je ne peux pas placer la petite "fourchette" à l'arrière de mon ampli. La vis qui se trouve à côté des RCA est impossible à défaire. Je crois qu'elle sert à maintenir des éléments de l'ampli... Je ne veux surtout pas forcer.

Peu-être alors qu'un préampli...

• Platine branchée sur ampli Marantz PM5004 en parallèle avec éléments marques hétéroclites (tuner JVC, lecteur cd Philips) aucun pb d'une telle différence de niveau obligeant à votre précaution de réglage lors du switch.

• Bonjour. Y a un petit bouton a l'arrière de la platine. Position "Line" la sortie et préamplifiee, position "phono" elle n'est pas préamplifiee.

• @dani36312535 Bonjour et merci pour votre réponse. Je viens de faire le test : le bouton a toujours été sur "Line" et la différence de volume est encore la même : environ 14 /19 ou 20... J'ai positionné sur "Phono" : le résultat est simple : pas de son.

• Bonjour,

Cette platine a deja un préampli intégré.

Sur la mienne il y a un petit bouton a l arriere a coté du cable d alimentation qui permet de choisir "line" ou "phono".

Si vous mettez le bouton sur "line" votre problème sera normalement résolu.

• @t.bi24141142 Re bonjour,

question subsidiaire : si j'installe un préampli sur ma platine vinyle, y aura-t-il préjudice ? Merci

• Bonjour,

Non a priori pas besoin; je branche la platine sur deux enceintes Edifier R1280DB et cela suffit amplement.

• Bonjour, il y a un commutateur sur la platine pour passer sur LINE à l'arrière.

https://static.fnac-static.com/multimedia/editorial/pdf/4961310146474_1.pdf

• @jjlu46454656 Bonjour, oui en effet. J'ai toujours placé en position "Line" (en "Phono"... pas de son du tout). Donc, comme je l'ai dit à un autre correpondant, j'achèterai un préampli et mettrai en position "Phono". J'éviterai de trop "pousser" le son afin de ne pas avoir de distorsions.

Merci.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit