Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ZenFone 2

ZenFone 2

 - 
13908 membres
Voir la description

Mobile sous OS Android 5.0 - Lollipop - 4G Ecran tactile 5,5" (13,9 cm) - HD 1280 x 720 pixels Processeur Octo-coeur 1,5GHz - 32Go de mémoire Appareil photo 13 mégapixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Usage de la batterie

Bonjour, Jai mon zenfone 2 ze551ml depuis bientot 1 an et la batterie tiens de moins en moins bien, jaimerai si cest le cas pour vous aussi Merci

Consulter les 18 réponses à la question Usage de la batterie

  • Bonjour, j'ai un Zenfone ZE601KL Z011D depuis 1-2 ans et c'est une catastrophe au niveau batterie. Il ne tient même pas une (demi)journée sans recharge. Le pire c'est quand il démarre, là la batterie se décharge à une vitesse inimaginable (j'ai vu la batterie passer de 100% à 10% en 15 minutes! ). Quand le niveau de batterie devient bas, le téléphone redémarre sans cess. J'ai pourtant essayé de fermer toutes les applications inutiles, de passer en mode eco, rien à faire. En plus à cause du branchement fréquent du chargeur, il y a sans cesse des faux contacts sur la prise de recharge du tél ce qui rend la recharge problématique. Une vraie galère! Que faire? Acheter une nouvelle batterie? un chargeur sans fil? Merci de vos suggestions.

  • Bonjour, J'ai une utilisation intensive de mon appareil donc forcément la batterie en a souffert. C'est normal que l'autonomie diminue mais ce doit être contenu genre, 20% max en 2 ans. Pour améliorer l'autonomie essayez de limiter les tâches qui tournent en fond. Sachant que certaines restent actives même quand vous les fermer. L'application greenify est sympa pour ça. Elle s'occupe entre autres de "forcer l'arrêt" de toutes les applications que vous avez paramétrées en un seul clic. J'utilise aussi l'application doze qui semble améliorer la situation notamment en empêchant les connections data aux applications ouvertes que vous n'êtes pas en train d'utiliser. J'ai vraiment l'impression que ces applications m'ont apporté un petit gain d'autonomie.
  • Moi au bout de 3 mois la batterie commencer à charger lentement et l'autorité à chuter avec en plus énormément de ralentissement jusqu'à se qu'il chauffe trop et brise l'écran
  • Bonjour, en ce qui me concerne mon zenfone selfie a tenue 2 ans et 2 mois, la batterie à commencé a montrer des signes de faiblesse l'été dernier, une fois la batterie totalement déchargée impossible de le rallumer... L'angoisse. Finalement au bout de 2 jours à galérer, à m'acharner sur le bouton de marche arrêt il s'est rallumer et je ne l'ai plus laissé s'éteindre. Il faut savoir que pour améliorer une durée de v
  • Bonjour, j'ai un soucis avec mon ASUS ZENFONE 2 LASER ... Je viens de l'avoir pour noel et avec une charge complete, je ne fait que 7h sans la 4g ni le wifi et sans utiliser d'applications ... HELP ME PLEEEAAASE ?? merci
  • Bonjour, En ce qui me concerne, cela fait 7 mois que j'ai un 551ml, de façon aleatoire' il se décharge rapidement ou pas. Bien penser à fermer les applications régulièrement, car cela prend de la resource et vérifier que la luminosité de votre éran n'est pas au maximum. Espérant avoir apporté de l'eau à votre moulin.
  • Bonjour. Achat en mai de 2 ASUS ZENPHONE. Pas de problème pour l'instant malgré une utilisation intensive par 2 ados : tel, SMS, MMS, facebook, mail, TV, jeux, internet, données mobiles en 4G.. Pour ma part, j'ai eu ce problème avec un téléphone d'une autre marque. J'ai installé plusieurs outils AVAST : - Avast Mobile Security ==> supprimer les éventuels composants dangereux - Avast Cleanup ==> permet de supprimer les données inutiles. Une faiblesse : ne supprime pas bien les éléments CHROME : historique et pages web, formulaires... Pour cela je fais tourner CCLEANER (le même ou presque que celui du C) - Avast Battery Saver : c'est l'outil le plus intéressant. Cela m'a permis de gagner 1 journée complète de fonctionnement de mon téléphone alors que je suis en communication permanente pour mon travail (commerce). Dernier poit : suprimer tout ce qui n'est pas strictement nécessaire : localisation, rotation de l'écran du téléphone, bluetooth, luminosité trop forte, liaison vers les hotspot, NFC... et le soir, mettez le en mode avion. C'est mieux pour la consommation du tel et mieux pour éviter la propagation des ondes lorsque l'on n'en a pas besoin. Voila. En espérant que ce soit utile.
  • Bonjour, non, je n'ai pas de problème pour l'instant, ceci dit, le téléphone n'a que 2 mois.
  • Modèle 4go de RAM mais fréquence basse donc chargeur de lent. Aucun souci mais je fais des charges complètes et je ne laisse jamais le téléphone à 100% allumé sur son chargeur
  • Bonjour,en ce qui me concerne, depuis 8 mois que j'ai mon Asus Zenfone 2 500KL, je suis extrêmement vigilante à fermer les applications qui restent ouvertes si je n'en ai pas la nécessité... il est vrai que l'autonomie reste moins bonne qu'au début mais je pense que c'est selon l'utilisation intempestive du smartphone qui use prématurément la batterie. En avoir une de rechange pourquoi pas... D'après moi, vous devriez allez voir le SAV. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit