Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

X751LJ

X751LJ

 - 
745 membres
Voir la description

Natif Windows 10 - Ecran LED 17,3 HD+ rétro-éclairé, 1600 x 900 pixels / Processeur Intel CoreT i5-5200U à 2,2 GHz / RAM 4 Go - 1 To de disque dur SATA / Carte graphique Nvidia GeForce 920M 2 Go dédiés - Graveur DVD - HDMI

Rejoindre

chargement batterie

Bonjour, je met ma batterie presque vide en charge levoyant est orange et au bout de1h30 le voyant se met au vert merci

Consulter les 5 réponses à la question chargement batterie

  • voyant orange allumé : batterie en charge -- voyant vert allumé : batterie chargée.
  • Bonjour le puy 49, c'est normal, une batterie n'est jamais chargée à 100%, il y a un système de sécurité qui empêche une éventuelle surcharge, et, un risque d'explosion, comme dans les Galaxy Note S7. Une batterie au lithium augmente de volume de presque 10% en charge, et, par précaution un système électronique désactive la charge, pour éviter une surcharge. Par contre, contrairement à ce qui se dit, il existe un effet mémoire dans les piles au lithium, c'est pourquoi il est conseillé de les décharger complètement de temps en temps. De plus si votre batterie est récente, il lui faudra bien une centaine de charge, et, décharge, pour atteindre sa pleine puissance. J’espère avoir répondu à votre question. Au sujet du Galaxy Note S7, il y a sur 01.net un article très fouillé qui explique par 2 chercheurs en batteries(et oui ça existe) ce phénomène, et, pourquoi Samsung a été obligé de retirer son appareil du commerce, l'espace autour de la batterie ne pouvant atteindre ces 10% de dilatation de par sa conception. Très cordialement. pinou1093.
  • Bonjour le puy 49, lit le mode d'emploi en français que j'ai mis en ligne page 15 : Voyant Orange = Batterie en Charge, Voyant vert = Batterie chargée, Cordialement. pinou1093.
  • merci pinou 1093 de votre réponse mais au bout de 1h30 le voyant vert s allume et quand je le met en route la batterie n est pas charger a 100°/°
  • Bonjour Quelle est la question ???

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit