Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

VivoBook S5506WA-MA054W Gris AMD Ryzen 9 32G 1TB SSD PCIE AMD Graphics Ecra

"Ecran OLED 15,6"" WQXGA+, 400 Nits, 120Hz, Brillant, Wide-View Processeur AMD Ryzen™ AI 9 365 (jusqu'à 5.1 GHz) - AI 73 TOPs - Puce AMD Graphics RAM 32 Go LPDDR5X - Stockage 1 To SSD Windows 11 - Bluetooth 5.0 - Wifi 802.11 ax"

Rejoindre

Wifi anormalement lent

Bonjour,

J'ai récemment acquis un Asus S5506WA-MA054W. Depuis le départ, je galère pour mettre les mises à jour sur l'ordinateur ou pour simplement naviguer sur internet en utilisant le Wifi qui se déconnecte constamment.

Dès que je m'éloigne de la box de quelques mètres, je n'ai presque plus de connexion.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci !

Consulter les 5 réponses à la question Wifi anormalement lent

• Bonjour @maryline,

j'ai constaté aussi des comportements étranges dans certaines conditions.

après étude du problème, j'ai pu voir que le wifi en mode 6 (ax) peut être moins performant , voir lent (15mbits) que le wifi 5.

Comme j'ai pu le tester, je vous conseille de désactiver le wifi 6 au niveau box ou sur la configuration de la carte réseau wifi.

vous devriez voir la différence avec n'importe quel outil en ligne de speedtest (test de ligne internet.

en espérant que ça vous aidera.

cordialement

julio

• Hello

Déjà n'ouvre pas le PC sinon tu risques de perdre la garantie.

Tu peux le déposer au SAV.

Si c'est pas possible perso j'achèterai une clé usb wifi pour tester si ça résout le problème.

Il est aussi possible de réinstaller le driver si tu sais comment faire.

• Salut a toi.Personnellement je n'ai aucun problème .j'ai essayé l'ordi dans le jardin tout va bien et aucun problème de wifi. Les mises à jour sont de préférence à faire brancher au secteur. Si ton nordi est sous garantie, ramène le .Ne t'embête pas. Ce produit n'est pas donné. Il doit marcher au doigt et a l'œil. ????

• Votre ordinateur a un défaut de fabrication. Soit une des deux (ou les deux) antennes Wi-Fi est déconnectée, soit la carte Wi-Fi est défectueuse.

• @MarilynZ4633 Ne "bidouille" rien et fais-le directement passer en garantie directement.

• @mci052364621 C'est ce que je me suis dit, vu que l'ordinateur est neuf et que je n'ai pas ce problème avec les autres ordinateurs de la maison ou même avec mon ancien appareil.

• Bonjour,

J'ai exactement le même modèle et aucun problème de ce côté. Essayer de désinstaller complètement la carte wifi via le gestionnaire de périphérique ainsi que les pilotes (drivers). Avant de faire ceci vérifier que vous aavez bien un adaptateur USB / RJ45 pour pouvoir brancher l(ordinateur sur votre box avec un câble.

Une fois redémarré retournez dans ce gestionnaire de périphérique et vérifier qu'il a installé de nouveau la carte wifi et téléchargé automatiquement les pilotes.

• @elpo12535621 Malheureusement, je n'ai pas ce type d'adapteur.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit