Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Vivobook S413DA-EK068T

Vivobook S413DA-EK068T

 - 
609 membres
Voir la description

"Ecran 14"" Full HD Processeur AMD Ryzen™ 5 3500U (2.1 GHz / jusqu'à 3,7 GHz) RAM 8 Go DDR4 - 512 Go SSD Windows 10 - Webcam HD - HDMI - Wifi 802.11 ac - BT 4.1"

Rejoindre

Bug au demarrage

Question résolue

Bonjour,

j'ai installé Ubuntu sur mon Asus depuis cet été et, après un fonctionnement normal pendant le premiers mois, mon ordinateur s'est mis à buguer au démarrage m'obligeant à le relancer plusieurs fois.

Quelqu'un a -t-il une solution à ce problème ?

NB : la mise à jour Ubuntu n'a rien changé

Par avance merci !

Consulter les 3 réponses à la question Bug au demarrage

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour,

    Si les outils de réparation/boot en recovery puis mise à jour vers un kernel plus récent n'ont pas fonctionné, essayez de changer de distribution linux (j'avais essayé Ubuntu, mais à cause d'erreurs de boot et de mauvaise prise en charge des pilots, je suis passé à Linux mint, et tout marche bien sur mon portable ASUS récent).

    Attention aussi faire une configuration propre du dual boot avant d'installer.

    Cordialement

  • Bonjour, j'ai également acheté ce portable cet été et installé une version d'ubuntu dessus (la dernière).Depuis quelques semaines J'ai exactement le même souci que toi, parfois je dois le relancer plusieurs fois pour qu'il démarre. Pas de solution trouvée encore de mon coté; meme avec l'aide de la communauté Linux. Mais si je trouve quelque chose d'utile, je reviendrai t'en faire part ici !

  • je te répondraient franchement moi aussi j'ai un Asus très bon ordi il faut le laisser a son système exploitation ou remuais le a zéro on valeur d'usine jacques

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit