Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ROG ZEPHYRUS S17 GX735LWS-74T

"Ecran 17,3"" Full HD 300 Hz Processeur Intel? Core? i7-10875H (2,3 GHz / jusqu'? 5,1 GHz) RAM 16 Go - 1 To SSD - Carte graphique Nvidia GF RTX 2070 Super 8 Go Windows 10 - HDMI - Wifi 802.11 ax - BT 5.0 - 1 mois d?abonnement Xbox Game Pass inclus"

Rejoindre

Bruit fort (suspicion problème ventilateur)

Bonjour,

Je me permets de poster ce mssage car depuis quelques temps mon ordinateur fait un bruit très fort dès le démarrage. Pour résumé, c'est un bruit très fort (vous pouvez écouter sur cette video https://youtube.com/shorts/TRugZ7iv-mg?feature=share il faut monter un peu le son mais ca peut donner une idée) dès le démarrage, et en général s'arrête quand je redémarre l'ordinateur. En ce moment c'est de plus en plus souvent, avant je le redémarrais une fois et c'était bon, maintenant je dois le edémarrer plusieurs fois pour espérer qu'il ne fasse plus le bruit. Au vu de l'emplacement d'où semble provenir le bruit, et les vibrations, je dirais que c'est le ventilateur de gauche qui s'emballe ou qui se "déplace" lorsque je bouge l'ordinateur. Et chose un peu étrange, si l'ordinateur a démarré sans faire le bruit, il ne le fera pas tout le long où il est allumé. C'est seulement au démarrage que le bruit se provoque.


Voilà je ne sais pas si d'autres informations pourraient vous être utiles, donc n'hésitez pas.

J'aurais aimé ouvrir l'ordinateur pour voir de mes propres yeux si quelque chose clochait mais mon PC est encore sous garantie, il me semble que l'ouvrir entraine l'annulation de la garantie.


En vous remerciant pour vos réponses et votre aide


Bonne journée

Consulter la réponse à la question Bruit fort (suspicion problème ventilateur)

  • Bonjour, Nous vous conseillons de faire un "BIOS défaut" puis de faire une mise à jour du BIOS. Tentez ensuite de mettre à jour votre version de Windows ce qui peut mettre aussi à jour certains composants de la carte mère. Cordialement
    • @Paoge Expert Darty bonsoir, merci de votre réponse !

      J'ai bien mis à jour mon BIOS , ainsi que ma version windows 10 à jour mais maintenant j'ai ce bruit de ventilateur pendant l'utilisation, et non au démarrage (pour l'instant). Pouvez me conseiller à nouveau ?

      Merci d'avance

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit