Bonjour,
Je me permets de poster ce mssage car depuis quelques temps mon ordinateur fait un bruit très fort dès le démarrage. Pour résumé, c'est un bruit très fort (vous pouvez écouter sur cette video https://youtube.com/shorts/TRugZ7iv-mg?feature=share il faut monter un peu le son mais ca peut donner une idée) dès le démarrage, et en général s'arrête quand je redémarre l'ordinateur. En ce moment c'est de plus en plus souvent, avant je le redémarrais une fois et c'était bon, maintenant je dois le edémarrer plusieurs fois pour espérer qu'il ne fasse plus le bruit. Au vu de l'emplacement d'où semble provenir le bruit, et les vibrations, je dirais que c'est le ventilateur de gauche qui s'emballe ou qui se "déplace" lorsque je bouge l'ordinateur. Et chose un peu étrange, si l'ordinateur a démarré sans faire le bruit, il ne le fera pas tout le long où il est allumé. C'est seulement au démarrage que le bruit se provoque.
Voilà je ne sais pas si d'autres informations pourraient vous être utiles, donc n'hésitez pas.
J'aurais aimé ouvrir l'ordinateur pour voir de mes propres yeux si quelque chose clochait mais mon PC est encore sous garantie, il me semble que l'ouvrir entraine l'annulation de la garantie.
En vous remerciant pour vos réponses et votre aide
Bonne journée