Bonjour.
Est-ce que vous accédez à Windows où tout se bloque alors, ou est-ce dès DOS que le clavier et la souris sont inutilisables ? Dans le premier cas, si vous êtes sous Windows 10, je vous donnerais le même conseil que Christiane : appuyer sur la touche "Echap" au démarrage et tenter toutes les propositions offertes par les touches de fonction indiquées au fur et à mesure. J'ai eu ce problème et cela a fonctionné. Sous Win 7, il y a la touche F9 qui fait une réinitialisation complète de l'ordi (mais on perd tous les fichiers et programmes installés par soi-même). La touche F8 permet la réparation du système sans rien effacer, le démarrage en mode sans échec, etc. Dommage que Win 10 n'ait pas repris ces outils pratiques. Par contre, si le blocage se fait dès DOS, je ne suis pas compétente pour vous aider si le clavier ne fonctionne plus. Tentez toutes les autres solutions proposées par les autres utilisateurs. Personnellement, je n'ai jamais activé Cortana, car Microsoft suit, par ce biais, toutes nos activités, ce qui n'est guère rassurant quand on connaît l'absence totale de respect de la vie privée des les Américains. Il vaut mieux aussi systématiquement supprimer les cookies dans les navigateurs utilisés et effacer ses traces d'activités chaque fois qu'on éteint son ordinateur et même en cours d'usage. Camille