Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

eee pad transformer TF300T

eee pad transformer TF300T

 - 
500 membres
Voir la description

Ecran capacitif Touch 10.1" (26,65 cm) Mémoire interne 16 Go Autonomie de 15 heures - Dock clavier inclus Processeur Nvidia Tegra 3 - Android 4.1 Jelly Bean

Rejoindre

Stockage externe

Bonjour, Nouveau venu sur ce forum. J'ai une tablette neuve avec dock et je fais mon apprentissage sur ce genre d'appareil et sous Androïd. Pour copie de fichiers, j'ai essayé de brancher une clé USB (en réalité, j'ai fait l'essai avec 3 clés différentes) sur le port USB du dock. J'ai aussi inséré une carte SD de 4Gb, toujours dans le dock. Dans les deux cas, je ne les vois pas apparaître dans le gestionnaire de fichiers et je ne vois pas non plus apparaître les symboles (dont parle la notice) dans le bas de l'écran, là où il m'est indiqué que la station d'accueil est connectée. Autrement dit, je n'y ai pas accès. Ai-je oublié quelque chose ? Est-ce un problème technique (dysfonctionnement) ? J'ai éteint la tablette et recommencé avec ou sans les mémoires externes présentes à la mise en marche. Merci d'avance pour votre aide si vous avez une idée.

Consulter les 2 réponses à la question Stockage externe

  • bonjour, et merci à Leon 4654 qui vous a bien expliqué très clairement la procédure... J'ai remarqué que la tablette peut ne pas détecter la clé usb quand la batterie du dock est déchargée, il suffit alors de la brancher sur secteur, et elle est alors détectée. Quand la tablette détecte une clé usb, un symbole se manifeste en bas à droite de l'écran, parfois il est caché et en appuyant à cet endroit une fenetre informative s'ouvre et le symbole apparait en bas. Merci de nous tenir au courant si nos informations vous ont aidé. Cordialement Patmoni
  • Bien qu'ayant ma tablette depuis fin décembre, je n'avais pas encore eu l'occasion ce brancher une clé USB dans la prise du dock. Je viens de faire l'essai. J'ai d'abord branché la clé. J'ai ensuite réactivé la tablette, qui se met très vite en veille (on peut d'ailleurs choisir la durée). Aussitôt j'ai vu que la tablette détectait la clé : apparition d'une brève mention en bas à droite. j'ai ensuite lancé le gestionnaire de fichiers : dans la colonne de gauche "My storage", j'ai bien deux mentions : d'abord "stockage interne", puis, en-dessous, "USBdisk1", qui est bien ma clé. en cliquant sur USBdisk1, je peux découvrir son contenu et ouvrir n'importe quel fichier. J'ai, sur ma clé, aussi bien des textes en Word que des photos. pas de problème : il les ouvre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit