Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

eee pad transformer TF300T

eee pad transformer TF300T

 - 
500 membres
Voir la description

Ecran capacitif Touch 10.1" (26,65 cm) Mémoire interne 16 Go Autonomie de 15 heures - Dock clavier inclus Processeur Nvidia Tegra 3 - Android 4.1 Jelly Bean

Rejoindre

Charge tablette Asus TF300T

Bonjour, J'ai offert à ma mère la tablette Asus TF300T début juin et elle fonctionne très bien. Par contre, impossible de charger la tablette sans le dock. Quand on essaie de la charger sans dock, en branchant direct la tablette au secteur, le voyant ne s'allume pas et la batterie n'indique pas "en charge". Quelle soit allumée ou éteinte, même résultat. Je possède moi aussi la même tablette depuis Decembre 2012 et elle fonctionne parfaitement. J'ai essayé avec mon chargeur sur la tablette de ma mère, mais même résultat. Et inversement, j'ai essayé le chargeur de ma mère sur ma tablette et ça fonctionne. Lorsqu'on connecte sa tablette à un PC, le PC ne la reconnaît pas. Je trouve ça super étrange parce que quand on éteint l'écran et qu'on branche sur secteur, l'écran se rallume, donc elle détecte bien qu'on lui a branché quelque chose, mais derrière, aucune charge.... Et par contre, si on la branche sur le dock, le clavier fonctionne bien et elle se charge via le dock. Quand on branche le dock au secteur ça va bien aussi. Auriez-vous une idée de ce qu'il peut se passer là dedans ? Avez-vous eu affaire à ce genre de cas ? J'ai vu que qqn du forum avait eu le même soucis mais il n'y a pas de réponse concernant la résolution du problème .... Merci par avance.

Consulter les 3 réponses à la question Charge tablette Asus TF300T

  • Il y a visiblement un pb au niveau du connecteur d'alimentation de la tablette Le pb peut_être harware ou software. Oust, ramenez la tablette à celui qui vous l' a vendu et qu'il vous l'écahnge.
  • 'Jour.. Tous les tests logiques semblant être faits, ne reste qu'un souci matériel, physique, sur le connecteur, malgré le fait que ce dernier fonctionne correctement avec le dock. Peut être une broche non utile au dock, mais essentiel au secteur, est abîmée... Là, vous êtes en dehors de mon domaine de compétence. Navré.
  • Pour ceux qui auront le problème : j'ai contacté le revendeur qui m'a redirigé auprès du service après vente Asus directement. C'est lui qui prend en charge la garantie. La personne que j'ai eu par mail a été très sympa et réactive. Elle m'a proposé de faire une restauration d'usine pour voir si c'était logiciel et s'est assurée que j'ai bien la dernière version avec toutes les mises à jour. Comme cela ne corrigeait pas le problème, elle m'a créér un numéro de retour. Le lendemain j'ai été contacté par DHL qui est venu chercher la tablette à mon domicile. En 5 jours elle était réparée et revenue à mon domicile. Tout fonctionne maintenant c'était bien un soucis matériel.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit