Bonjour,
Humblement, je pense qu'il serait judicieux déjà de connaître votre environnement applicatif Bouki ? LoL!! :)
Utilisez-vous l'application "ES Explorateur" sur votre TF101 ? (via Google Play Store) Si non, je vous invite rapidement à la télécharger et l'installer!! vous allez l'adorer !! :)
Hormis ce dernier point, il faut déjà se pencher sur quelques particularités matérielles d'une carte SD. Lequelles ?
Certaines carte SD sont mal conçues d'usine par leur constructeur, ce qui très souvent se traduit par un mauvais logement et verouillage de la carte SD dans le lecteur SD (PC ou tablette Android), d'où une lecture impossible. Pas plus tard que ce vendredi 8 Mars, j'ai tout un département entier de charmantes nanas qui me sont tombées dessus!, toutes en panique !!! :) "Diki, Diki! on n'arrive pas à copier les photos de notre évènement sur nos PC!! " Imaginez le délire de mes copines de boulot qui se sont déployées comme des furies dans tous les bureaux de l'immeuble pour tenter de lire leur carte SD !!! Haaaa!!! :)
Vous aimeriez connaître la chute de cette situation rigolotte?!? Aller! Je vous en fais profiter !
Je l'ai joué James Bond !!! J'ai sorti ma tablette Transformer TF101 à l'image d'un Chevalier sortant l'épée magique de son fourreau, et là!! OuFFfff!! J'ai introduit leur jolies cartes SD, une par une, dans ma TF101 qui a su fabuleusement lire leurs photos !!! LoL!! :)
Petite note d'informaion, avant de procéder à la lecture, j'ai tout d'abord verouillé chaque carte SD à l'aide du petit loquet sur le côté gauche pour ensuite les insérer sur un PC, pour finalement faire l'opération inverse et les lire sur ma TF101.
Il existe d'autres causes possibles, bien évidemment, comme par exemple l'ecrassement des connectiques du lecteur de carte SD de votre machine (PC ou TF101) A vérifier !
En revanche, concernant le souci de lecture: "Echec à l'ouvertre du fichier", là aussi c'est un classique du genre :) Généralement, celà se produit lors de la copie des fichiers. Idéalement, je vous conseille de transférer vos photos et vidéos sur une machine (PC) vers un Dossier pour ensuite zipper ce Dossier dans sa totalité. Transférez alors le dossier zippé vers votre TF101 ou un compte DropBox ou Cloud Asus (WebStorage par exemple), et ouvrez-le à l'aide d'ES EXPLORATEUR ! :) Ce dernier fera le reste du travail de gestionnaire de vos fichiers.
Dans l'éventualité où vous ne parvenez toujours pas à lire vos vidéo, alors cela signifierait certainemet que le format de vos vidéos doit être converti vers un autre, AVI par exemple. Quel est le format de vos vidéos d'origine ?
PS: tentez de faire l'opération avec une autre carte SD de marque avec une capacité de transfert de données supérieur à partir de votre apparei photo !
Transformer alias Diki