Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

mise a jour firmware et mise en veille

Bonjour, Il y a quelques temps j ai mis a jour android en version ICS. Il y a 3 jours l eepad me préviens de nouvelles mises a jour d android et je m exécute. Mais depuis, je constate que parfois , après s être mise en veille la tablette ne se réveille plus par une pression rapide sur le bouton on/off, il est nécessaire d appuyer longtemps et cela provoque un démarrage a froid de la tablette et donc tout ce qui était ouvert est perdu. Comportement bizarre, quelqu un d autre l a t il constaté? Bonne journée.

Consulter les 25 réponses à la question mise a jour firmware et mise en veille

  • Si je puis me permettre, je vais continuer dans ce débat histoire de mettre la points sur les "i" et le barres sur les "t". Je suis tombé sur ce forum parce que je recherchais de la documentation, que j'ai trouvé, et j'en sais gré à l'initiateur ou trice si c'est Sophie. Je viens d'acheter un Samsung Galaxy Ace, il n'y a pas un poil de documentation livrée avec. Maintenant quand on installe 1 système Linux ou iOS, ou Windows, à part les écrans de pub on n'a pas de docs. Donc il faut être ouvert par rapport à des habitudes peut-être nouvelles. Comme je l'ai dit ainsi que les autres contributeurs, une tablette n'est pas un PC, pour le moment tout au moins... Il s'agit plus d'un outil de réception d'information que de construction... En gros pour le moment on met pas sa compta sur 1 smartphone. Je suis bibliothécaire et je vais acheter et présenter les tablettes sous toutes les plateformes au public avec des applications choisies. Même si Asus m'a séduit personnellement, je ne suis pas sûr de faire ce choix professionnellement. MAIS, dans tous les cas de figure, le fonctionnement restera le même que pour un smartphone. Une fois la logique des clics longs comprise (et du regroupement d'appli pour ICS), c'est bon faut arrêter de se plaindre. Pour moi la Transformer est réellement extra, j'ai 1 mega smartphone. Par contre il y a des trucs intéressants comme les ebooks. ou les BD et sur ce coup là y'a pas de questions... Franchement quand un truc marche, autant le dire et cette tablette marche du tonnerre de dieu, je lai dans mon sac à dos avec mon eeePC.... ça commence à peser, on est inséparables et on se complète. Voilà, petite note à prendre avec le sourire Asus a personnellement
  • C'est à peu près ce que j'avais dit en plus rapide, sauf que tu ne parles que de systèmes propriétaires. Je ne vois pas pourquoi on parle encore d'excel, de word ou de powerpoint. Microsoft a embêté tout le monde avec ses .docx et ses déclinaisons. Open Office et Libre Office existent et sont compatibles avec tout. On peut regretter qu'Androïd nous mette sous la coupe de Google, mais on ne peut que se féliciter par ailleurs qu'il soit en open source. iOS et Windows restent des systèmes propriétaires. A cet égard la dernière version d'Ubuntu vaut le déplacement.
  • Merci a Rorothermidor pour ces explications claires et concises ! C'est toute la magie de l'informatique que d'être en permanente évolution. Bonne soirée.
  • Une tablette n'est pas un ordinateur, oui et non, sur le principe, elle n'a pas la polyvalence d'un ordinateur plus complet sous windows par exemple. Il existe depuis très longtemps des tablette sous windows mais celles-ci étant toujours affublées de processeurs très gourmands, elles n'ont jamais réussi à atteindre l'autonomie proposée par les tablettes plus simples comme l'Eeepad ou l'iPad qui détient le record pour l'instant. La tablette asus est pour l'heure, la seule à prétendre à la longévité de batterie de l'iPad et ce en utilisant la batterie additionnelle du clavier. Il ne faut pas se méprendre, on est très nombreux à communiquer sur l'Eee Pad transformer pour un nombre négligeable de personnes qui communiquent pour parler de défauts de la tablette d'Apple. Sans vouloir jouer les rabat joie, je trouve ça plutôt clair et sans équivoque. Ce que j'ai trouvé sur la tablette c'est un système en devenir et pour l'heure loin d'être complètement exploité. Les tablettes ont largement les moyens de faire aussi bien qu'un PC. On a, à ce titre fait tourner des suites Office complètes sur des dispositifs moins puissants qu'une tablette notamment avec Windows 98 ou XP, les premiers portables sous XP n'étaient pas plus puissants que nos tablettes actuelles ASUS Eee Pad transformer en tête. Pour rappel, cette fin d'année va voir venir le jour de Windows 8 qui devrait permettre de faire tourner un écosystème plus complet sur une tablette ARM. Alors oui, on est évidemment déçu lorsqu'on s'attend à plus de compatibilité entre les fichiers développés en voyage sous Android vers un traitement de texte comme par exemple Libre Office qui ne parvient pratiquement jamais à ouvrir les fichiers créés sur polaris qui sont pourtant normalement en ".doc". Apple vend aussi une suite office pour l'iPad et parvient à le rendre compatible à 100% avec la suite office sous OS X, alors je pose une simple question: Pourquoi les développeurs Android ne parviennent pas à en faire autant ? Même avec Ms Office, il y a des ratés. Je demande donc pourquoi ne pas parvenir à développer des applis correctes alors que celles ci sont déjà payantes (elles sont fournies ici mais toutes les tablettes ne sont pas équipées d'une suite office qui se tient). Apple est en train de revoir tout son écosystème pour aller dans la même direction que Microsoft à savoir développer une réelle et complète intercompatibilité des équipements ainsi qu'une totale interopérabilité. Ca signifie en clair qu'une application qui tourne sur le PC maître aura son équivalent immédiat sur tablette, moins performant mais totalement compatible. Ca veut dire aussi pour le professionnel qu'il n'est plus à craindre que son fichier excel ou sa présentation PPoint ne soit pas lu par le PC du boss parce qu'il a été créé sous une suite Office tablette. Voilà ou je veux en venir, on pourra entièrement passer de l'un à l'autre sans craindre de ne pas pouvoir le faire fonctionner. C'est l'idée même de ce qu'a développé Windows dans sa version 8. On en voit les prémisses avec la nouvelle génération d'applications comme Sketchbook pro et Adobe photoshop Touch. Donc oui, une tablette, "Actuellement", ne peut pas être comparée à un PC mais à la fin de l'année, on ne pourra plus le dire aussi facilement. Je pense pour revenir à la discussion d'origine, qu'il est peut-être nécessaire de passer par la config usine après le passage à ICS pour rétablir un paramétrage sain et ensuite réinstaller les applications nécessaires à ce qu'on souhaite.
  • Tout à fait d'accord avec ml45 la tablette est formidable et nous a déjà donné beaucoup de plaisir et nous en donnera encore beaucoup .Nous possédons aussi un ipad 3e génération qui est lui aussi très agréable mais il nous serait très difficile de choisir l'un ou l'autre ayant chacun une personnalité différente et nous n'avons JAMAIS été déçu par notre tranformer les mises à jour successives se sont tjs déroulé sans problème et c'est un plaisir de tous les jours d'utiliser notre transformer bon amusement à tous sans oublier qu'une tablette n'est pas un ordinateur !!!
  • Bonjour Lotton, Je ne crois pas être particulièrement virulent et j'ai même longtemps tenu le même discours que toi (tu peux chercher dans mes vieux messages) : les gens qui communiquent sont ceux qui ont des problèmes et ils ne représentent pas la majorité des utilisateurs... Et je le crois toujours. Mais il me semble aussi probable que tous les gens qui ont des problèmes ne communiquent pas sur ce forum ! La transformer est plutôt pas mal, même si j'ai assez vite regretté l'inconfort dû à ses bords anguleux (d'ailleurs la TF201 est peut-être mieux de ce point de vue), mais ses démarrages/arrêts inopinés n'inspirent pas confiance pour une utilisation pro et j'avoue hésiter à l'emporter chez des clients et plus encore chez des prospects. C'est vrai aussi que si on pense utiliser une tablette comme un PC on ne peut qu'être déçu : ce n'est clairement pas fait pour produire des documents, avec ou sans clavier. D'ailleurs partant d là l'argument du clavier livré avec perd de sa pertinence. Une autre chose m'interpelle : si on cherche l'Ipad dans Apreslachat, on trouve plusieurs fils qui sont consacrés à ses différentes déclinaisons. Je suis allé y voir et curieusement je crois qu'il n'y a pas plus d'une douzaine de messages au total sur l'ensemble des fils contre 1271 discussions sur l'Eee Pad Transformer. Je veux bien croire que les utilisateurs d'Apple ignorent l’existence de ce site mais je suis plus enclin à penser qu'ils rencontrent moins de problèmes que nous... a+
  • Pas du tout, je suis tout à fait satisfait de cette tablette qui à mon sens est des meilleures du marche. Intuitive, simple d'utilisation, fiable; rien à redire. Je ne comprends pas ces critiques. Une tablette est un gros smartphone, quand on a compris cela on ne cherche pas à en faire un PC. Les usages sont différents, même s'ils se croisent parfois. On peut considérer que le concept n'est pas abouti (justement pour regrouper les avantages du PC et du smartphones), mais ne serait-ce que le dock d'Asus est génial. Mais j'utilise toujours mon eeePC par ailleurs. Cordialement
  • Idem pour moi, j'ai de nombreux désagrément depuis la mise à jour d'Android en version ICS.
  • Bonjour, Atrium300 écrit : "Idem pour moi ça doit etre général". Je ne suis pas d’accord et je me permettrai de faire juste une petite remarque : On trouve sur ce forum une petite poignée de gens mécontents de leur tablette, mais quel pourcentage cela représente t-il par rapport aux dizaines de milliers de possesseurs de ces tablettes ? Une fois encore il est bon de rappeler que beaucoup d'acheteur de tablette pensent retrouver toutes les fonctions d'un ordinateur : il n'en est rien. Mais ce n'est que mon avis ...
  • bonjour j'ai le même problème de mise en veille intempestive et pourtant je n'ai toujours pas la mise à jour ICS. Et puis étant néophyte je pense que Asus aurais pu se fendre d'un vrai mode d'emploi!(A moins que je ne sache pas ou chercher!)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit