Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

mise a jour firmware et mise en veille

Bonjour, Il y a quelques temps j ai mis a jour android en version ICS. Il y a 3 jours l eepad me préviens de nouvelles mises a jour d android et je m exécute. Mais depuis, je constate que parfois , après s être mise en veille la tablette ne se réveille plus par une pression rapide sur le bouton on/off, il est nécessaire d appuyer longtemps et cela provoque un démarrage a froid de la tablette et donc tout ce qui était ouvert est perdu. Comportement bizarre, quelqu un d autre l a t il constaté? Bonne journée.

Consulter les 25 réponses à la question mise a jour firmware et mise en veille

  • Tout compte fait j'ai réinitialisé, paramètres usine, et tout fonctionne à merveille ! La vie est belle :))
  • Mais pourquoi n'ai-je aucun problèmes ? ça devient inquiétant... Je rigole bien sûr, mais pour moi ICS c'est de la bombe et je regrette de ne pas arriver à upgrader mon Galaxy Ace.
  • En effet, après la MaJ de la tablette, il faut mettre à jour les appli dans le G.Play. Bonne soirée.
  • Dans ce cas, prends patience, la mise à jour des applications va se faire petit à petit. Pour le market qui ne veut plus télécharger, tu peux aller sur un PC et télécharger l'appli market depuis l'android market ou plutôt le play store et le réinstaller en branchant la tablette au pc et en effectuant le transfert et l'installation. On a tous eu des soucis différents depuis la mise à jour et je pense que ça vient de la configuration logicielle, en gros des applications installées. La seconde option, c'est de la réinitialiser (paramètres usine) et de réinstaller progressivement.
  • Ça y est, les ennuis commencent !?? Plus moyen de charger de nouvelles applis : erreur, pas de connexion... Une idée pour contourner ça ? J'ai arrêté et redémarré plusieurs fois sans que ça ne s'arrange
  • Ça y est, c'est fait ! Voyons si je vais rejoindre les satisfaits ou les autres ;-)
  • @jefftom67 : la notice se trouve ici : http://www.apreslachat.com/a/notice-manuel/ASUS/Eee-Pad-Transformer/244432 @Rorothermidor : débat passionnant que l'on pourrait poursuivre ailleurs. Pour info je suis bibliothécaire et tous mes postes publics sont sous Linux (Ubuntu ou Kubuntu en mode kiosque pour le catalogue), par ailleurs l'ensemble de la collectivité n'utilise que oOo, tout comme dans les Ministères (La Défense a eu des soucis de sécurité, mais je crois que c'est réglé), Gimp, Scribus et autres logiciels open. Une application comme "J'ai compris" (puisque tu dois être enseignante) est gratuite sous Linux et payante sous Windows (j'avais contacté son concepteur, de Toulouse, je crois, qui est très sympathique). Dans le cadre de formations d'initiation, je suis en dual-boot histoire de présenter Windows parce qu'on ne peut l'ignorer (tous comme j'ai acheté une tablette sous iOS et une autre Androïd pour être complet vis à vis du public), mais je promeus et milite pour le libre et le CC.. Je ne connais pas les cas que tu évoques, mais il m'étonnerait qu'on ne trouve pas une solution sous Linux... à suivre, et merci pour cette contribution
  • Je pense que tu peux faire la mise à jour : ce n'est pas pire après qu'avant et en ce qui me concerne elle s'est bien passée. ICS apporte des améliorations... Par contre où tu te trompe (AMHA) c'est que ce n'est pas un outil mais en l'état actuel c'est juste un gadget. Je précise que j'ai par ailleurs un smartphone sous android (samsung galaxy s2) dont je suis enchanté. ça c'est un outil et j'aurais, je crois, du mal à m'en passer alors que je ne l'ai que depuis 3 mois et demi. La différence fondamentale c'est que le smartphone me donne pour l'encombrement d'un téléphone bien plus que n'importe quel téléphone, tandis que la table me donne pour un encombrement non négligeable, proche de celui celui d'un petit portable, bien moins qu'un PC. En fait son utilité se réduit à surfer sur internet et à jouer. Un peu comme Ipod Touch mais en 2 fois plus cher et plus encombrant.
  • Bonjour, Vos échanges passionnés sont hyper intéressants... mais j'ai du mal à tout comprendre, ne "jouant pas dans la même cour" que la plupart d'entre-vous. Alors au moment où en allumant la tablette elle me propose de mettre à jour (maj du firmware téléchargée)... j'hésite entre cliquer sur Installer ou Reporter. On peut reporter combien de fois ? ? J'ai donc cherché de l'aide à la décision dans les lignes ci-dessus, mais c'est pas gagné. Vous m'avez l'air très convaincants, les uns et les autres. Etant de nature confiante, si je n'avais pas connu ce forum, j'aurais forcément fait confiance et installé. Mais là... !?? @titibreizh35 : la notice dont tu parles, tu peux me dire où tu l'as trouvée ? Je ne suis pas un fan des forums, et pourtant là je n'ai pas le choix, l'absence de notice "complète" ne me laisse que cette solution pour apprendre à connaître et à maîtriser cet outil (que je trouve vraiment sympa) ! Merci pour vos réponses !
  • Le sujet ne s'y prête guère mais on pourrait longuement parler des avantages et inconvénients des logiciels propriétaires. Ubuntu linux est un OS libre oui mais ne permet pas tout ou tout au moins de travailler avec les logiciels utilisés couramment en temps que professionnel. Pour l'avoir testé depuis son passage à Unity, il est effectivement plus avancé que Windows pour l'interface tactile puisque Unity est un interface qui s'est montré très avantageux dans ce domaine. Mais pour le coup, je reste quand même fidèle à MS qui a vraiment su s'adapter et réécrire complètement son OS pour qu'il devienne accessible quel que soit le dispositif. Il est vrai que Ubuntu linux est très bien, on peut faire à peu près tout ce qu'on désire avec du simple traitement de texte au plus complet des modeleurs 3D (type Autocad ou Solidworks) mais ce dernier est également payant et aussi cher que les deux autres. En outre, si sous linux on a des avantages indéniables on en tire également quelques inconvénients. Pour certains logiciels comme Inventor (gratuit pour les enseignants raison pour laquelle j'ai pu le tester et l'utiliser) il n'est pas installable sous linux alors qu'il s'agit d'un logiciel qui est à presque égale part de marché avec Solidworks (Dassault système) qui lui non plus ne tourne pas sous linux, c'est pourtant pas faute d'avoir essayer notamment avec Wine et play on linux (qui ne fait d'ailleurs pas tourner tous les jeux non plus). Je reste convaincu qu'un passage à Linux est plutôt assujetti à une vieille machine dont on ne veut pas dépenser 300€ pour la basculer sous la dernière version de Windows parce qu'elle risque de ne pas le supporter et parce que c'est trop cher ou alors uniquement en Dual Boot en parallèle avec Windows de manière à pouvoir jongler de l'un à l'autre pour l'une ou l'autre raison. On peut prendre l'exemple du pro qui a son portable avec lui mais ne veut pas mélanger ses données personnelles à celles professionnelles sous windows. IL préfère utiliser le libre pour ses travaux personnels et va installer sur une partition secondaire de son disque dur une distribution linux de son choix (Ubuntu, Fedora, Mandriva...). Il n'y a pas encore beaucoup d'entreprises qui travaillent exclusivement sous linux hormis au niveaux plus élevés de maîtrise informatique et même là, lorsqu'on parle de server, on voit souvent débouler Unix. Autre chose, tu connais beaucoup d'entreprises qui travaillent avec Libre Office ou Ooo.org ? Personnellement aucune excepté l''éducation nationale et encore, grâce au principe de quasi gratuité du pack Office Pro Enseignants et Etudiants (j'ai payé la licence 2011 8€) on a du mal à se décider pour le libre surtout en connaissant les différences. Personnellement, j'opte pour le llibre simplement parce qu'il est "presque" aussi abouti que celui de MS tout au moins dans les fonctions que j'utilise, en usage très pro, je dirais qu'il est tout à fait insuffisant. Seul Gimp tient la dragée à Photoshop mais là encore le pro va plutôt choisir photoshop. J'adore parler de tout ça mais je vais abréger parce qu'on est totalement hors sujet. Passez une bonne journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit