TransformerTF101
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Effectivement, un téléphone Android (Smartphone ou autre) peut servir de "Modem" en mode Wifi pour votre tablette Android, malheureusement le débit sera "lent" et génèrera du "lag" dans votre navigation...
Concernant l'utilisation d'un mode "routeur Wifi" via un téléphone Android (Pseudo: FLYER34) je n'ai pas bien saisi votre installation ??? A domicile (par exemple) la conséquence d'un débit faible de votre connexion "Modem Téléphone Android" utilisé par votre tablette est inévitable, raison pour laquelle dans ce cas type, il est préférable de s'équiper d'une borne "Routeur Wifi" dédiée connectée à sa "Box - modem routeur Wifi" (FAI) pour obtenir un débit meilleur.
Personnellement, lors de mes déplacements en métropole, je transite par deux comptes clients FAI (SFR et FREE) en mode HotSpot Wifi qui me délivrent un débit suffisant pour mon type d'utilisation nomade (standard)
Pour ceux et celles qui ont besoin de beaucoup de débit et d'une puissance de traitement adaptée à des utilisations du style téléchargement de vidéo en mode streaming ou autres (logiciel photo ou vidéo), il est préférable d'utiliser sa "Box" (FAI) à domicile en paramétrant un "VPN" permettant ainsi à votre tablette Android de se connecter n'importe où dans le monde sur votre "Modem/routeur Wifi" (domicile) via un accès Wifi en mode "VPN android" (Paramètres / Wifi / Plus / VPN...). Vous aurez ainsi la possibilité de prendre la main à distance sur votre machine (PC) à partir de votre tablette Android, et cela vous permettra d'exécuter des tâches qui exigent beaucoup de débit Web entre autre...
J'espère que mes explications sont explicitent ?
Transformer alias Diki