Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Connection "nomade"

Bonjour, Plusieurs membres de ce forum s'interrogent sur la connection "nomade" de leur tablette. Je vous fais part de mon expérience : J'ai acheté un domino E5331 Orange (39,90 €), en fait c'est une mini livebox. Et j'achète des recharges "Let's go" uniquement quand je voyage, elles sont de différentes valeurs en fonction du temps de connection que vous achetez : ça va de 5 à 100 € Tout ceci est absolument sans engagement et ne nécessite pas d'être client Orange. Pour ma part, ça fonctionne très bien. Cordialement.

Consulter les 12 réponses à la question Connection "nomade"

  • Bonjour, Effectivement, un téléphone Android (Smartphone ou autre) peut servir de "Modem" en mode Wifi pour votre tablette Android, malheureusement le débit sera "lent" et génèrera du "lag" dans votre navigation... Concernant l'utilisation d'un mode "routeur Wifi" via un téléphone Android (Pseudo: FLYER34) je n'ai pas bien saisi votre installation ??? A domicile (par exemple) la conséquence d'un débit faible de votre connexion "Modem Téléphone Android" utilisé par votre tablette est inévitable, raison pour laquelle dans ce cas type, il est préférable de s'équiper d'une borne "Routeur Wifi" dédiée connectée à sa "Box - modem routeur Wifi" (FAI) pour obtenir un débit meilleur. Personnellement, lors de mes déplacements en métropole, je transite par deux comptes clients FAI (SFR et FREE) en mode HotSpot Wifi qui me délivrent un débit suffisant pour mon type d'utilisation nomade (standard) Pour ceux et celles qui ont besoin de beaucoup de débit et d'une puissance de traitement adaptée à des utilisations du style téléchargement de vidéo en mode streaming ou autres (logiciel photo ou vidéo), il est préférable d'utiliser sa "Box" (FAI) à domicile en paramétrant un "VPN" permettant ainsi à votre tablette Android de se connecter n'importe où dans le monde sur votre "Modem/routeur Wifi" (domicile) via un accès Wifi en mode "VPN android" (Paramètres / Wifi / Plus / VPN...). Vous aurez ainsi la possibilité de prendre la main à distance sur votre machine (PC) à partir de votre tablette Android, et cela vous permettra d'exécuter des tâches qui exigent beaucoup de débit Web entre autre... J'espère que mes explications sont explicitent ? Transformer alias Diki
  • Merci pour le compliment ! :) Pour information, d'ici la fin de la semaine prochaine, je publierai un Tutoriel dédié au mode "VPN Wifi" de la tablette Android Transformer TF101, sur le site Web "www.pointgphone.com " (Il est recommandé d'utiliser le mode classique Web en mettant "Off" le mode affichage Android visible en bas de page d'accueil Android du site) Transformer alias Diki
  • Bonjour Lotton, Effectivement, les explications de Gagnant0705 sont claires. Je pense que celles dont j'ai évoqué permettront à ceux et celles qui souhaitent peaufiner leur installation "Android Wifi" d'optimiser leur performance en fonction de leur besoin et de leur équipement... Bien à vous, Transformer alias Diki
  • Bonjour, Le Domino vous évite d'utiliser votre téléphone en mode modem, c'est tout et c'est beaucoup, si fotre forfait ne vous le permet pas ! Et (mais ?) c'est une connexion 2G, 3G ou 3G+ selon l'endroit ou vous vous trouvez : donc c'est plus lent que l'ADSL, voire beaucoup plus lent ! Quant au passage des frontières... il n'y a pas de problèmes techniques (vous téléphonez bien d'ou vous voulez) juste un problème de tarification. La recharge de 100 € risque de ne pas faire la journée, si vous regardez autre chose que vos mails, et sans les photos, encore !!!
  • Bonjour Merci de l'information. Est ce que vous pourriez développer: Avez vous accès à internet dans n'importe quel pays ? ou bien est ce réduit en nombre de destinations ? Bonne journée
  • @Diki : à la maison, je connecte évidemment ma TF 101 à la box en wifi. En voyage (sans possibilité de wifi), j'utilise, entre autres, la fonction "Point d'accès mobile" de mon smartphone Android : cette semaine, en France, j'ai trouvé le débit très médiocre (faiblesse de l'infrastructure 3G ??). Il m'arrive aussi, à l'étranger, d'utiliser une clé USB 3G "locale" sur un PC portable et de connecter la TF 101 en wifi avec "Connectify" : il me semble que le débit était bien meilleur dans cette configuration (meilleur réseau 3G ??).
  • Bonjour Diki, Votre message n'était pas encore en ligne lorsque j'ai posté le mien, mas effectivement vos explications sont très intéressantes (comme toujours). Surtout, continuez à nous faire part de vos observations ! Bien cordialement, Lotton
  • G un abonnement avec mon forfait internet 5 euros et c illimité
  • Bonjour, Gagnant0705 a donné toutes les précisions, merci à lui. J'ajouterai quand-même que pour les recharge sans engagement "Let's go", il existe une notion de temps. Exemple : - Recharge de 10 € = volume de 180 Mo et durée de validité = 12 jours. - Recharge de 50 € = volume de 1,05 Go et durée de validité de 4 mois. C'est dont une solution pour des gens comme moi, qui ne voyagent qu'occasionnellement et qui n'ont donc besoin que d'une connexion ponctuelle. Cordialement
  • J'ai oublié de dire qu'il n'y a pas de notion de facturation au temps, mais au volume de données transférées...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit