Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ChromeBook C436FA-E19999

ChromeBook C436FA-E19999

 - 
249 membres
Voir la description

"Ecran 14"" FHD (1920 x 1080) Processeur Intel® Core™ i5-10210U (4 coeurs, 1,6 GHz / Turbo Boost jusqu'à 4,2 GHz) RAM 8 Go DDR4 - 512 Go SSD Chrome - Wifi 802.11 ax - BT 5.2 - Housse et stylet inlus"

Rejoindre

Besoin d'Aide installation logiciel

Bonjour,

je n'arrive pas installer un logiciel de traitement de texte (type Libreoffice) sur le chromebook

Merci de m'aider

Consulter les 9 réponses à la question Besoin d'Aide installation logiciel

  • Bonjour, malheureusement, nous non p'us et nous passons par le drive google pour la creation de document

  • Effectivement on ne peut mettre le logiciel libre Office. Il faut faire une recherche sur playstore pour un logiciel qui se rapproche

  • https://chromebooklive.com/comment-installer-libre-office-sur-chromebook/

  • Faut l'installer à partir de Linux je te dit après comment procéder suis au taff

  • Bonjour,


    J'ai aussi acheter ce produit mais ne fait tourner aucun logiciel, ni le pack office, ni rien du tout.. Ce produit est une Tablette un peu plus développé.

  • Bonjour, étant sur un chromebook qui fonctionne avec l'OS de google il est impossible d'installer Libre Office sur l'appareil vous pouvez utiliser en revanche les servives google (google docs, sheets...)

    • @tom.42263622 On peut : il suffit d'activer le mode "linux" et d'installer un "appstore linux" et du coup vous avez Libreoffice, Gimp ou autre. C'est pas une tablette, mais un vrai PC, mais avec un OS qui n'est pas Windows... avec tout ce que cela implique. Mais cela reste un vrai PC, preuve on est, on est une boite de developpement et on s'en sert pour les postes nomades ;)

  • Bonjour il semblerait que le téléchargement de logiciel ne soit pas possible sur les chromebook mais je vous invite à vous renseigner auprès de votre vendeur

  • Sur un chromebook pas de logiciels possibles car système Google comme sur tablette ou téléphone donc installation d'applications. Il faut chercher sur le marketing du Chromebook. Vous pouvez aussi utiliser les applications Google (doc, sheet) qui sont intégrées à l'appareil.

  • Bonjour chromeOS est un système d'exploitation spécifique. Ce n'est pas windows. Vous devez activer Linux puis installer LibreOffice en ligne de commande mais j'ai peur que vu votre question ce n'est pas ce que vous voulez. Vous auriez sans doute dû acheter un PC sous Windows... c'est vraiment un environnement de travail spécifique... j'ai la sensation que vous ne le saviez pas...

    • @flor63155131 Ça fonctionne mais je ne sais pas quel logiciel utilisé. Vous utilisez quel application pour le traitement de texte?

    • @flor63155131 D'accord, merci beaucoup, je vais essayer

    • @math63516232 l faut faire la MAJ de LINUX (on n'a pas le droit de poster des lignes de commandes ici, mais cherchez sur les forums "commande sudo pour mettre à jour linux chromebook ligne de commande". Cela prend qq instants seulement comme opération :) Tout marche comme un charme, j'ai installé énormément d'applications LINUX...

    • @math63516232 installer LINUX, ensuite dans l'ordre


      sudo apt-get update

      sudo apt-get upgrade

      sudo apt-get dist-upgrade

      sudo apt-get install gnome-software gnome-packagekit


      cela fera 

      ligne 1 à 3 : mise à jours de la distribution linux, mise à jours des "paquets" (sans rentrer dans le détail technique)

      ligne 4 : installer un "appstore" pour les commandes LINUX


      promis, ça marche bien je l'ai fait ;)

    • @flor63155131 Bonsoir,

      J'ai essayé d'installer via Linux, le logiciel s'installe, l'icône d'application apparaît, quand je clique dessus, le logiciel ne s'ouvre pas

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit