Smart Keyboard Folio iPad Pro 12 (4th generation)

Éveil automatique. Il est prêt quand vous l’êtes Smart Connector. Ni branchements. Ni jumelage Pour iPad Pro 12.9'' 4e Gen (>03-20), iPad Pro 12.9'' 3e Gen (>11-18) 12.9-inch iPad Pro (5th generation) Simple et beau. Le Smart Keyboard Folio est aimanté. Il se fixe en un seul geste au dos de votre iPad Pro

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[TUTO VIDEO] Comment changer les réglages audio des AirPods Pro

Adapter vos AirPods Pro à votre audition Il est possible de changer certains réglages des AirPods Pro afin que vos écouteurs Bluetooth vous offrent un son qui vous corresponde, peu importe que vous écoutiez de la musique, que vous passiez des appels ou que vous regardiez un film. Pour cela, vous pouvez soumettre un audiogramme que vous auriez déjà fait ou vous pouvez réaliser le petit test proposé par Apple sur votre iPhone afin d'affiner le profil sonore. Vous pourrez ensuite personnaliser la balance du son ou la réduction des bruits de fond lorsque vous activez le mode transparence. Ces réglages seront ensuite accessibles depuis le centre de contrôle en appuyant sur l'icône symbolisant une oreille. Pour savoir comment se passe le processus de personnalisation des AirPods Pro, visionnez le tuto vidéo suivant.

[TUTO VIDEO] Comment accéder à un Mac dont on a perdu le mot de passe ?

Réinitialisation du mot de passe de session sur un Mac M1, M2 ou M3 En cas de mot de passe oublié sur Mac, il existe des moyens de quand même accéder à la session mais cela passe par la réinitialisation du mot de passe. Deux cas de figure peuvent se présenter à vous : soit l'option de localisation est activée sur le Mac, soit ce n'est pas le cas. En fonction de votre situation, la démarche à suivre sera différente. Nous vous expliquons en détails comment faire pour réinitialiser votre Mac récent (puce M1, M2 ou M3) dans ce tuto vidéo.

[TUTO VIDEO] Comment partager des fichiers entre un Mac et un téléphone Android ?

Fini le casse-tête du transfert de données entre un appareil Android et un Mac Vous avez sans doute remarqué qu'en branchant votre smartphone Android à un ordinateur Apple, vous ne pouvez pas accéder aux données de votre téléphone, contrairement à ce qui peut se faire sur un PC Windows. Il existe tout de même un moyen d'accéder aux fichiers contenus sur votre téléphone. Et au cas où vous vous posiez la question, ça marche aussi avec les tablettes. Nous vous expliquons tout ce qu'il faut savoir. A la fin de ce tuto vidéo, vous saurez comment accéder aux fichiers contenus sur votre téléphone Android depuis un Mac et comment transférer des fichiers depuis le Mac vers le téléphone.

[TUTO VIDEO] Que faire en cas de problème de wifi sur iPhone ou avec un iPad ?

Un moyen de corriger les problèmes de connexion wifi et de connexion mobile Si vous vous retrouvez dans l'impossibilité d'utiliser correctement votre smartphone ou votre tablette Apple en raison de problèmes de connexion, voici une solution qui pourrait vous être utile. Il s'agit de la réinitialisation des paramètres réseau. Cela revient à effacer les données réseau que l'appareil iOS a en mémoire, ce qui permet souvent de résoudre certaines erreurs internes. Cette technique corrige aussi bien les problèmes avec le réseau wifi qu'avec les données mobiles. Ainsi, en cas d'impossibilité d'activer la 5G, la 4G, le wifi, le VoLTE, le VoWifi ou le partage de connexion, il y a des chances pour que tout rentre dans l'ordre. Cette opération n'affecte pas vos données, mais notez tout de même que vous aurez à reconfigurer certains paramètres (mots de passe des connexions wifi etc). Découvrez comment s'y prendre grâce à ce tuto vidéo.

[TUTO VIDEO] Comment connecter un iPad et un Mac sans fil ?

Transformer un iPad en écran secondaire grâce à Sidecar Si vous possédez un iPad sous iPad 13 au minimum et un Mac doté de macOS Catalina ou version ultérieure, votre tablette peut servir d'écran externe pour votre ordinateur Apple. Cela fonctionne aussi bien avec un iMac qu'un Macbook. Vous pouvez ainsi profiter d'un affichage étendu qui peut s'avérer pratique dans de nombreuses situations.Vous pouvez même choisir de taper du contenu depuis le clavier de votre Mac ou utiliser le Smart Keyboard ou le Magic Keyboard de l'iPad. Dans le même temps, il est tout à fait possible de continuer à utiliser l'Apple Pencil. Après avoir visionné ce tuto vidéo, vous saurez comment lancer la connexion entre votre Mac et votre iPad.

[TUTO VIDEO] Effacer les données de son Mac

Vous souhaitez donner, revendre, échanger ou recycler votre Macbook ? Avant de vous en séparer, pensez à bien effacer les données présentes sur votre appareil. Après avoir sauvegardé vos données, ce tuto vidéo vous montre comment vous déconnectez de votre compte iCloud et ce qu'il faut faire pour effacer le disque dur. Il ne vous restera plus qu'à restaurer aux paramètres d'usine votre appareil.

[TUTO VIDEO] Réinitialiser facilement des AirPods Max

La réinitialisation des AirPods Max en 2 temps 3 mouvements. Faire la réinitialisation de ses AirPods Max peut s'avérer utile en cas de problème de son, de souci de charge ou de toute autre difficulté de fonctionnement. Bien que cela ne soit pas obligé, vous pouvez aussi le faire avant de vendre ou de donner votre casque AirPods Max. Cette procédure ne prend que quelques secondes et pourra vous permettre de vous débarrasser de certains problèmes que vous pourriez rencontrer lors de l'utilisation de votre casque. A l'issue de ce tuto vidéo, vous saurez comment remettre votre casque Apple à zéro pour le rendre à nouveau fonctionnel.

[TUTO VIDEO] Que faire avant de vendre ou de donner des AirPods Max ?

Comment faire pour supprimer les AirPods Max de son compte iCloud ? Vous avez l'intention de céder votre paire de AirPods Max ? Avant tout, il est indispensable de désassocier votre casque de votre compte iCloud. Cette association se fait automatiquement la première fois où vous connectez les AirPods Max avec votre smartphone. Si le casque reste rattaché à votre compte alors qu'il est utilisé par une nouvelle personne, cette dernière ne pourra rencontrer des difficultés pour la configuration. A l'issue de ce tuto vidéo, vous saurez comment faire pour supprimer facilement votre casque de votre compte iCloud sans vous prendre la tête.

[TUTO VIDEO] Comment réinitialiser une paire d'Airpods ?

Réinitialiser des AirPods ou des AirPods Pro (pour les réparer ou les revendre) Si vous avez des problèmes d'appairage (un des AirPods se déconnecte), des soucis d'autonomie de batterie (les AirPods ou le boitier sont rapidement déchargés) ou des problèmes avec le son (faible volume) de vos écouteurs Bluetooth Apple, nous vous expliquons à travers ce tuto vidéo comment faire pour les réparer en faisant un reset. Nous vous montrons les manipulations précises à faire pour que la réinitialisation de vos AirPods ou AirPods Pro soit réussie.

Un souci avec votre Apple TV ? Pas de problème, que des solutions

Le boitier Apple TV possède de nombreux atouts mais il est parfois compliqué de s’en sortir lorsque tout ne se passe pas comme prévu. Si vous rencontrez des difficultés, vous trouverez dans cet article des astuces qui pourraient vous aider. Problèmes de connexion Il est primordial de posséder une bonne connexion internet pour faire fonctionner votre passerelle multimédia Apple TV. En fonction des situations, vous pourrez solutionner le problème ou le contourner. Problèmes de connexion wifi Le boitier Apple TV est conçu pour fonctionner en wifi pour plus de simplicité. Néanmoins, il arrive que la connexion à internet sans fil n’aboutisse pas. La première solution est de passer, si possible, à une connexion filaire avec un câble Ethernet à relier entre l’arrière du boitier et votre routeur/modem. Si cette solution n’est pas envisageable, notamment parce que l’Apple TV se trouve loin de votre routeur, tentez de créer un point d’accès mobile en faisant un partage de connexion avec votre téléphone. Attention tout de même car cela puisera directement dans l’enveloppe de données mobiles de votre abonnement téléphonique. La dernière solution est de recourir à des prises CPL ou un répéteur wifi pour que le signal parvienne jusqu’à l’Apple TV. Pas de connexion possible à AirPlay La fonction AirPlay permet, entre autres, d’afficher le contenu de votre iPhone, iPad ou Mac sur l’écran TV. Si vous ne parvenez pas à projeter votre contenu ni à faire une recopie d’écran, assurez-vous que le boitier Apple TV et l’appareil depuis lequel vous souhaitez projeter du contenu sont connectés au même réseau wifi. Vérifiez ensuite la manière dont AirPlay est configuré sur votre Apple TV. Il est probable que dans l’état actuel, certaines restrictions soient appliquées. Accédez aux réglages de l’Apple TV, puis à "AirPlay et HomeKit" et sélectionnez "Accès". Vous pourrez alors choisir d’accorder l’autorisation à tout le monde ou d’appliquer des restrictions. Problèmes d’image En cas de problèmes d’image, vérifiez que le câble HDMI est bien inséré au niveau du boitier et au niveau du téléviseur ou vidéoprojecteur. Optez pour un câble de bonne qualité (norme HDMI 2.1 par exemple) afin de profiter au maximum des possibilités offertes par le boitier en termes d’image mais aussi de son en cas d'utilisation d'une barre de son ou d'un système home-cinéma. Bon à savoir : Grâce à l’option intitulée "Vérifier connexion HDMI", l’Apple TV est capable de lancer un diagnostic afin de détecter d’éventuels problèmes avec le câblage HDMI. Vous pouvez aussi potentiellement rencontrer des problèmes par rapport à la résolution de l’écran sur lequel vous visionnez vos contenus. C’est notamment le cas si jamais le logo Apple apparaît puis que l’écran devient noir. Pour changer de résolution, maintenez les touches "Menu"/"Retour" et "Volume –" pendant 5-6 secondes. Vous avez alors la possibilité de choisir une résolution adaptée. Problèmes de télécommande Bien que la télécommande de l’Apple TV soit simple et minimaliste, elle peut causer des maux de tête. La télécommande de l’Apple TV ne répond plus Pour commencer, branchez votre télécommande pendant au moins 30 minutes. Il se peut que la batterie soit tout simplement déchargée. S’il vous semble que la télécommande de l’Apple TV ne fonctionne pas, rapprochez-vous du boîtier et réduisez le nombre d’obstacles (objets, mobilier …) entre la télécommande et le boitier. En effet, les télécommandes des boîtiers d’Apple TV fonctionnent avec le Bluetooth et avec un capteur infrarouge. De ce fait, il convient d’être plutôt à proximité (pour que le signal Bluetooth soit détecté) et d’éviter tout obstacle gênant (afin que le rayon infrarouge soit correctement transmis). Si malgré toutes ces précautions rien ne se passe, il convient de vérifier si la télécommande interagit bien avec le boitier. Procédez à un redémarrage de la Siri Remote en procédant comme suit : Appuyez simultanément sur les boutons "TV" et "Volume –" pendant 5 secondes Patientez qu’une notification de connexion interrompue apparaisse sur votre téléviseur La télécommande redémarrera et au bout de quelques secondes, une notification s’affichera à l’écran pour vous signaler que la connexion est rétablie Dans le cas où cette manipulation ne s’avérerait pas concluante, il est alors nécessaire de réappairer la télécommande avec le boitier Apple TV. Pour ce faire, il est impératif que vous vous trouviez à proximité immédiate du boitier et que vous le visiez avec la télécommande. La distance entre la télécommande et le boitier doit être inférieure à 8 cm. Pour une Siri Remote de 1ère génération, maintenez enfoncées les touches "Menu" et "Volume +" pendant 5 secondes Pour une Siri Remote de 2e ou 3e génération, maintenez enfoncées les touches "Retour" et "Volume +" pendant 5 secondes Si cela n’a pas abouti, tout n’est pas perdu pour autant. Si vous possédez un smartphone ou une tablette de marque Apple, vous pouvez vous en servir en tant que télécommande. Il suffit d’aller dans les paramètres de votre iPhone ou votre iPad et d’accéder à l’onglet "Centre de contrôle". Appuyez ensuite sur le "+" à côté de "Apple TV Remote" pour que cette option soit ajoutée à la liste des "Commandes incluses". A l’avenir, vous n’aurez qu’à accéder au Centre de contrôle (en swipant la bordure supérieur droite vers le bas ou en balayant l’écran de bas en haut selon votre appareil) pour utiliser la télécommande virtuelle. Si vous avez paramétré l’assistant vocal, vous pouvez même dire "Dis Siri, télécommande de l’Apple TV". Bon à savoir : Si vous avez égaré votre Siri Remote, vous pouvez la retrouver grâce à l’iPhone. Accédez à la télécommande virtuelle depuis votre smartphone puis appuyez sur le nom de votre boitier Apple TV pour faire apparaître le menu déroulant. Appuyez sur "Rechercher" et laissez-vous guider (votre iPhone et votre boitier TV doivent respectivement être sous iOS 17 ou version ultérieure et sous sous tvOS 17 ou version ultérieure). La sensibilité du pavé tactile de la télécommande ne vous convient pas Vous trouvez peut-être que la sensibilité de la zone tactile de votre Siri Remote n’est pas adaptée. Cela peut susciter de l’inconfort et des difficultés d’utilisation. Heureusement, vous pouvez réduire ou à contrario augmenter la sensibilité de la partie tactile en vous rendant dans les paramètres de l’Apple TV puis dans "Télécommandes et Appareils" et enfin "Suivi de la surface tactile". Avec une Siri Remote de 2e ou 3e génération, vous pouvez même désactiver la surface tactile de la télécommande pour ne conserver que les boutons physiques si vous le souhaitez. Problèmes logiciels Si une application ne répond subitement plus ou est bloquée d’une manière diverse, fermez cette dernière en appuyant rapidement 2 fois sur le bouton "TV" de la télécommande puis balayez la surface tactile vers le haut. Relancez ensuite l’application. En cas de tout autre bug avec votre Apple TV, procéder à un redémarrage permet de remettre les choses en ordre. Il suffit d’aller dans les réglages de l’appareil puis dans "Système", accédez au champ "Redémarrer". Si vous n’avez pas la possibilité d’effectuer la manipulation précédente, maintenez le bouton "Menu"/"Retour" et le bouton "TV" jusqu’à ce que le voyant de l’Apple TV clignote rapidement. Enfin, si le redémarrage à l’aide de la télécommande ne donne rien, débranchez le câble d’alimentation de boitier durant quelques secondes puis rebranchez-le. Vérifiez si des mises à jour cumulatives sont disponibles pour votre appareil. Elles permettent de corriger des problèmes en attendant les grosses mises à jour annuelles. En dernier recours, procédez à une réinitialisation complète en allant dans les réglages puis dans "Système" et "Réinitialiser".

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