Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MacBook Pro Touch Bar 16 Retina Intel Core i9

"Ecran LED 16"" Rétina Processeur Octocœur Intel Core i9 à 2,4 GHz RAM 64 Go - 8 To SSD - Carte graphique AMD Radeon Pro 5500M Caméra FaceTime HD 720p - Clavier rétro-éclairé - Trackpad Force Touch - Touch Bar avec capteur Touch ID intégré"

Rejoindre

capacité ram ordinateur

Bonjour, je ne trouve pas cette version en 32go de ram ; est ce qu'en 16go je prends un risque étant donné que j'utilise beaucoup la suite Adobe en utilisant des fichiers lourds et plusieurs programmes ouverts en même temps...? Merci pour vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question capacité ram ordinateur

  • Bonjour, il est toujours bon d'avoir une grosse quantité de ram, ne serait-ce que pour davantage de sérénité en cas d'utilisation intensive du MacBook avec le temps. L'espace de stockage sur disque est certes important mais contrairement à ce dernier qui peut être ajouté via USB-C par exemple, la RAM est soudée à la carte-mère et n'est pas extensible, donc mieux vaut prévoir large dès le début.

  • J'ai beaucoup travaillé sur Adobe avec mon précédent Mac qui avait 16go de ram et ça fonctionne trés bien.

  • Je pense que 16 fera bien le boulot. Ce qui me semble plus important si vous avez beaucoup de fichiers lourd, c'est la capacité du disque dur

  • Bonjour,

    J'ai un 64go avec 8 cpu et 1To. Je l'utilise dans le cadre de développement web sous docker. Ça me fait un peu rire quand je l'entends souffler. Dommage il n'y avait un 128Go ;). Après j'ai des collègues avec 16go et ça tourne bien quand même.

    Peut-être que ce n'est pas le même besoin puisque la question est orientée suite Adobe.

  • Bonjour,

    effectivement les logiciels graphiques et de vidéo sont gourmands en ram. L'Os est également gourmand.

    j'ai moi même opté pour un 32 go pour ne pas prendre de risque. Néanmoins, je pense que la suite Adobe aurait fonctionné normalement. Je tenais à mon confort en matière de ram.

    le MacBook Pro en i9 avec 32 go de ram est très confortable et souple.

    à vous de voir pour 16 ou 32 go de ram selon vos besoins en traitement simultané…

    bien à vous

  • J'étais équipé de 16go suis passé sur 32 go , cause fichier lourd Photoshop ou iMovie. Seul le 16 pouce existe en 32 go de ram . Essayé regurbished Apple.

    produit reconditionnement.

  • Privilégier les 32Go

  • Alors moi je suis à 64go parce que j utilise toute la suite Adobe surtout la partie vidéo avec after et premièreX

    et honnêtement 16go ça peut passer pour Photoshop illustration sans problème mais Pour la vidéo, c est plus limite … 32go pour première et after c est le mieux

  • Ok merci ;) 1To en SSD ça devrait aller ? Je ne suis pas habitué au mac, actuellement je suis sur un PC qui ne cesse de me dire que les disques sont saturés malgré un nettoyage permanent...donc j'aimerai éviter ce soucis avec le macbook pro i9 vous me recommandez ?


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit