Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MacBook Pro 14'

MacBook Pro 14'

 - 
2076 membres
Voir la description

"Écran Liquid Retina XDR 14,2"" 3 024 x 1 964 Puce Apple M3 Max 14 cœurs avec 10 cœurs de performance et 4 cœurs à haute efficacité énergétique Mémoire unifiée 36 Go - 1 To SSD - GPU Next-Gen ""Dynamic Caching & Ray Tracing"" 30 cœurs Batterie lithium-polymère intégrée, jusqu'à 18 heures d'autonomie"

Rejoindre

Macbook ne démarre plus,MagSafe clignotant orange sans charger MacBook

Bonjour à toute la communauté,mon Mac Apple silicone 14 pouces que j'ai acheté en septembre 2022,qui fonctionnait correctement jusqu'à hier,ne démarre plus,pensant à un un problème de charge j'ai branché le chargeur MagSafe qui aussi clignote orange sans charger le matériel.Dans l'espoir d'une suite favorable une aide de la communauté

MERCI D'avance

Consulter les 5 réponses à la question Macbook ne démarre plus,MagSafe clignotant orange sans charger MacBook

  • J'ai eu le même problème. Je l'ai apporté à l'Apple Store => changement de carte mère et autres composants ( sans frais , toujours sous garantie)

  • Bonjour

    prenez le temps de faire les tests avec différents alimentations, différents câbles et sur les prises différentes du Mac (magsafe et usb c)


    si rien ne marche dans aucune configuration c'est que c'est le MacBook le fautif, et il faudra le ramener en SAV chez Darty

  • Il y a un problème connu sur certains Mac ou chargeurs Magsafe.

    Article en ligne ici ( en Anglais désolé )


    https://www.makeuseof.com/apple-macbook-pro-magsafe-charging-issues/


    Le chargeur Magsafe est VERT si la charge est complète, et ORANGE ( lumière fixe ) si le Mac recharge. Une lumière ORANGE clignotante signifie un problème.


    Essayer de vérifier la prise de courant, de déconnecter le cable USB C du chargeur et de le remettre ou d'utiliser un autre chargeur si vous en avez un.

    vous pouvez allumer puis éteindre votre Mac tout en gardant le chargeur branché pour essayer de résoudre le problème après avoir essayé tout çà, mais si le problème continue, le mieux c'est d'aller dans un Apple Store je pense.


    Sinon chercher plus d'info sur les pages d'aides Apple


    https://support.apple.com/fr-fr


    En espérant que cela puisse aider :)



  • Si le voyant lumineux clignote

    Si le voyant lumineux du connecteur MagSafe 3 clignote en orange de manière répétée, procédez comme suit :

    1. Débranchez le câble USB-C vers MagSafe 3 de votre Mac et de l'adaptateur secteur.
    2. Débranchez l'adaptateur secteur USB-C de la prise murale.
    3. Utilisez un chiffon sec pour essuyer le port MagSafe 3 et le connecteur MagSafe 3. Assurez-vous que le port et le connecteur sont secs et exempts de débris. 
    4. Assurez-vous que le port USB-C de l'adaptateur secteur et le connecteur USB-C sont exempts de débris.
    5. Redémarrez votre Mac.
    6. Connectez l'adaptateur secteur USB-C à la prise murale, connectez le câble USB-C vers MagSafe 3 à l'adaptateur et à votre Mac, puis essayez de charger à nouveau.

    Si le voyant lumineux continue de clignoter de manière répétée, contactez Apple.

    • @mrcr16165433 Merci cordialement

  • bonjour,

    je vous conseil de vous rendre soit dans une boutique Apple ou magasin agrée afin de verifier ton materiel.


    Cordialement

    • @BAZONGO226 Si possible une aide en expérience vécu

    • @gjob62555525 Malheureusement dans mon pays il n'y a pas d'Apple store ou de magasin agréé (Burkina Faso )

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit