Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

 - 
2662 membres
Voir la description

"Ecran 13,3"" WQXGA (2560 x 1600 pixels) Processeur Intel Core™ i5 5ème génération (2 coeurs, 2,7 GHz / Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz) RAM 8 Go LPDDR3 - 128 Go SSD Caméra FaceTime HD 720p - Clavier rétro-éclairé - Trackpad Force Touch"

Rejoindre

pour la photo (raw) le 24 go ou 16 go RAM ?

Bonjour, quel macbook pro choisir : entre un mac avec 24 go plus sûr pour utiliser des logiciels lourds comme photoshop lightroom ou 16 go suffit ? pour du long terme. 
Merci

Consulter les 2 réponses à la question pour la photo (raw) le 24 go ou 16 go RAM ?

  • Selon moi du 16 go de ram suffit pour lightroom et Photoshop (c'est ce que j'ai et j'utilise aussi ces logiciels). Après tout dépend de l'utilisation si c'est pour faire de grosses fusions d'image ou encore toucher à de la vidéo, le 24 go sera le plus approprié. Mais si c'est juste pour de la retouche photo, 16 go est amplement suffisant.

  • Bonjour,


    J'ai l'impression que la réponse est déjà dans la question ??


    Bien que 16go soient suffisant pour l'utilisation de Photoshop Lightroom je vous conseille, si votre budget le permet, de prendre la version 24go.

    Celle-ci vous permettra d'être plus serein dans le temps, surtout si un jour vous souhaitez évoluer vers des logiciels plus gourmands.


    Bonne journée et profitez bien de votre futur achat.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit