Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MacBook Air 13.3""

MacBook Air 13.3""

 - 
26069 membres
Voir la description

Superbe écran Retina de 13,3 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 600 Puce Apple M1 8 cœurs avec 4 cœurs hautes performances et 4 cœurs à haute efficacité énergétique Puissante puce graphique intégrée + Neural Engine 16 cœurs - 16 Go RAM DDR4 et stockage 512 Go SSD Batterie lithium-polymère intégrée de 49,9 Wh jusqu'à 15 heures d'autonomie en Wifi !

Rejoindre

macbook air et macbook pro

Bonjour quel est l'avantage de macbook pro sur macbook air?

Consulter les 6 réponses à la question macbook air et macbook pro

  • plus De connectiques et les pièces intérieures peuvent être changées comme memoire Ram disque dur etc. Concu pour une utilisation plus prolongée que Air

  • Je suppose que c'est fonction de ce que vous faites avec votre Mac. J'ai le Mac Air M1 ( M1 pourquoi ? ) , suffisant pour Internet, traiter mes photos en ce qui me concerne. Super autonomie, joli ............mais connectivité assez limité selon les spécialistes ( Moi, ça me suffit )

  • Bonjour,


    En profane, je dirais que cela dépend avant tout de vos besoins et usages. Sur les caractéristiques les nouveaux Mac dotés de puces M1 ne semble pas avoir de si grandes différences.

    Ce qui va distinguer les deux modèles, c'est surtout la touch bar du MBP qui remplace la traditionnelle ligne de touche fonctions tout en haut du clavier. Il est aussi un tout petit peu plus lumineux apparement (500 contre 400).


    Autre avantage s'il devait y en avoir un actuellement, je pense que c'est la batterie qui est annoncée de 20h pour le MacBook Pro contre ""seulement" 18h pour le MacBook Air. Cela reste un point très fort chez Apple.


    L'avantage principal du MacBook Pro, en tous cas avant l'arrivée des M1, c'est qu'il disposait de composant supérieurs qui permettaient de faire du traitement de photos, vidéos dans des conditions optimales. Mais j'ai l'impression que la nouvelle puce rebat un peu les cartes puisqu'elle est intégrée de base sur tous les modèles.


    Je dirais vraiment que cela dépend de l'usage que vous souhaitez en faire. Si vous avez une utilisation classique (traitement de texte, web, streaming, photos de vacances), je pense que le MacBook Air vous satisfera pleinement. Si vous utilisez des logiciels avancés comme Photoshop par exemple, que vous travaillez sur du montage vidéo ou photo, alors le MacBook Pro pourra vous apporter plus de flexibilité.


    N'hésitez pas à regarder les différents tests qui ont été faits sur les deux modèles, qui sont je pense assez représentatifs. Mais l'un comme l'autre devraient pouvoir vous durer plusieurs années.


    Pour l'anecdote, j'ai toujours mon MacBook Air de 2013. Seule la batterie a lâché au bout de 6 ans l'année dernière et je retouche toujours des photos lourdes sans difficultés, seulement avec quelques ralentissements, alors je pense que la nouvelle puce ne doit pas avoir de difficultés peu importe le modèle !



  • Bonjour le pro est plus puissant que le air, il permet entre autre de faire des montages vidéo et photos très élaborés. Il a aussi plusieurs sorties USB C .

    Votre choix devra se faire en fonction de vos besoins (comme toujours).

    cdt

    Christian

  • Bonjour c est excellent produit c est ma fille qui s en sert à temps complet et je pense que nous allons acheter le même et c est un clavier Azerty donc aucun souci

    Cordialement

    Après je ne connais pas le pro mais je pense que c est une gamme largement au dessus et peut être pas pour la même utilisation

    J espère avoir pu vous aidez

  • Bonjour,Je ne saurai vous répondre car je n'ai pas le MacBook Pro. J'ai le MacBook Air plutôt.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit