Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MacBook Air 13.3""

MacBook Air 13.3""

 - 
26069 membres
Voir la description

Superbe écran Retina de 13,3 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 600 Puce Apple M1 8 cœurs avec 4 cœurs hautes performances et 4 cœurs à haute efficacité énergétique Puissante puce graphique intégrée + Neural Engine 16 cœurs - 16 Go RAM DDR4 et stockage 512 Go SSD Batterie lithium-polymère intégrée de 49,9 Wh jusqu'à 15 heures d'autonomie en Wifi !

Rejoindre

compatibilité avec tél Android + reflets écran? + rapport qualité/prix

Bonjour,

Je suis intéressée par ce Mac Book air, et j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs sur plusieurs points (j'hésite avec un PC):

-est-ce qu'il est possible d'utiliser un tél Android avec cet ordinateur Apple?j'ai un tél Samsung Galaxy note 9 et ce serait principalement pour déposer mes photos prises avec le tél sur l'ordi. si c'est possible, faut-il passer par Itunes ou peut-on déposer les photos directement dans un fichier? J'avais un iphone 5S avant + PC et je n'aimais pas trop le système avec Itunes ;

-est-ce que le fait que l'écran ne soit pas anti-reflets est gênant dans l'usage courant? j'aimerais bien pouvoir utiliser mon ordi près de la lumière du jour ou dehors;

-comment jugeriez-vous le rapport qualité/prix de l'appareil?

Je cherche un ordi principalement pour de la navigation internet, regarder des séries/émissions sur internet, et un peu de bureautique pour l'instant. Je suis intéressée par ce macbook air pour sa fluidité/réactivité (mon dernier PC était tellement long et cela m'exaspérait!), son caractère nomade, la qualité d'écran et son autonomie. En plus, je ne lis que de très bons avis dessus. Mais c'est aussi un investissement alors je me demande si ça vaut la peine de mettre autant dans cette machine pour ce type d'usage.

Merci de m'avoir lue et merci par avance pour votre aide!


Consulter les 9 réponses à la question compatibilité avec tél Android + reflets écran? + rapport qualité/prix

  • Bonjour Sophie,


    J'ai également hésité avec un PC sous Windows ou Ubuntu mais finalement j'ai opté pour ce Mac BookAir dont je ne suis pas décu.


    1. Je connecte mon téléphone XIAOMI fonctionnant sous Android en installant l'application Handshaker pour transférer tout type de fichiers par câble.
    2. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'ordinateur dans des conditions lumineuses fortes.
    3. Cet ordinateur suffit largement pour regarder des vidéos et faire de la bureautique, voire même du montage vidéo.
    4. J'apprécie particulièrement le design épuré et l'aspect métallique, la qualité de l'écran, la haute qualité des enceintes audio intégrée avec un bon niveau de basses (impressionnant pour un modèle 13 pouces), le ressenti du clavier avec ses touches fines, l'ergonomie générale et en particulier la rapidité de la sortie du mode de veille, le déverouillage par empreinte digitale, ce qui le rend parfaitement adapté à un usage nomade.
    5. Il est vrai que le prix d'acquisition de ce produit est relativement élevé mais à mon avis la qualité est au rendez-vous. Reste à vérifier sa durabilité à l'usage mais étant donné qu'il est équipé d'un processeur M1 de nouvelle génération, on peut espérer que son système d'exploitation va bénéficier des mises à jour pendant une longue durée.
    6. En conclusion, je recommande cet ordinateur malgré son coût relativement élevé au vu des points évoqués ci-dessus.




  • Merci beaucoup à tous pour vos réponses! ???? toutes ces infos et avis me sont super utiles par rapport aux questions que je me posais, il ne reste qu'à faire mon choix ! ??

    Bon week end!!

  • Bonjour,

    pour ma part, j'ai acheté ce Mac Book plutôt qu'un PC parce que je possède déjà un iPhone et un iPad et tout est fluide entre les 3 appareils. Je passe de l'un à l'autre et je retrouve mes fichiers, mes notes, les photos, la musique, les mêmes logiciels (Page, Number, ...)

    Cependant si votre smartphone est un Samsung Galaxy, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un Mac Book : je pense que vous pouvez trouver un PC avec de très bonnes performances moins cher. Si vous êtes habitués aux logiciels sous windows il y a quand même un temps d'adaptation aux produits Apple (Page est différent de word, Number n'a pas les mêmes fonctionnalités qu'Excel). D'autre part les raccourcis clavier que j'utilise beaucoup sont différents sur Apple et je me trompe encore souvent.

    Cela dit je ne suis pas déçu de mon Mac Book pour ses performances et la qualité de son écran.

  • Bonjour,

    il existe plusieurs solutions pour transférer d'un tel Androïd vers Mac ... depuis Androïd file transfert ( a télécharger gratuitement sur le net) mais aussi spécifiquement via Google photo transfert sur l'espace de Google et sur le Mac ouvrir l'espace dédié via un navigateur puis choisir les photos a rapatrier... en même temps cela sert de sauvegarde !

    enfin suivant le modèle de tel les constructeurs on tous « leur solution » car ils ont tous peur que le propriétaire d'un Mac passe à l'iPhone !! En tout cas cet ordinateur est sorti en tête des tests de « Que Choisir » qui n'a pas pour habitude de flatter Apple !

    Derniere chose .. je continue à utiliser en 2 eme machine un Mac book qui a bientôt 12 ans ! Bien dur il a été mis à niveau avec un SSD neuf et de nouvelles barrettes mémoire . ... je n'ose imaginer la tête d'un PC d'il y a 12 ans !!

  • Bonjour

    je ne suis pas un pro des mais voilà ce que je peux vous dire .

    importer photos depuis android je n'ai pas essayer j'ai un iPhone 11 pas de soucis l'image tres net naviguer tres fluide excellent qualité le mac, je ne suis pas encore familiariser avec caf c'est différent de windos.

    les vidéos pas essayer mais je pense que c'est une très bonne qualité je suis passé sur Mac car windos j'ai trop de problème de beugu .

    beaucoup de mémoire l'écran tres bonne résolution .

    c'est un bon produit reste juste à bien le manipuler.

    bon courage

  • Bonjour, aucun problème pour Androïd, il suffit d'installer Android file. La prise en main est facile et intuitive comme tous les produits Apple, il est léger et son écran et son son d'excellente qualité. Penser à acheter l'accessoire à brancher sur le côté pour disposer de prises usb et d'u. Lecteur de carte sd.

  • Bonjour,

    Ayant ce Mac Book air, il ne me semble pas pouvoir transférer des photos d'un téléphone Samsung à un Apple sans passer par iTunes.

    Selon où vous vous situez l'écran de l'ordinateur s'adapte.

    Le rapport qualité/prix est top, l'ordinateur est rapide. Je suis content de l'achat.

    Au long terme ça en vaut la peine mais cependant, pour ce que vous voulez en faire pour le moment, cela va être un gros investissement.

  • Je n'ai jamais eu que des iPhones et la liaison avec le Mac est sans coutures (les vases communicants sont parfaits.

    Je trouve ce Mac air un peu plus lent que mon macPro de'il y a 3 ans, et l'écran un peu éteint par rapport à ce m^me mac (écran Rétina de meilleure qualité pour MacPro: mais pour le prix de ce MacAir on ne peux regretter cet achat (je ne regard-de pas de films ou autres documents animés sur ce Mac, qu'on peut utiliser en lumière artificielle sans difficulté, et dehors...

  • Désolé, je ne connais pas cet appareil que j'ai commandé pour le compte d'un autre utililsateur

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit