Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Mac Mini M4

Mac Mini M4

- 
744 membres
Voir la description

Puce Apple M4 Pro CPU 12 cœurs GPU 16 cœurs RAM 24 Go + 1 To SSD Mac OS + Wi-Fi 6E (802.11ax) - Bluetooth 5.3

Rejoindre

Quel intérêt d'un Mac mini ?

Bonjour
Comparaison utilité du Mac mini par rapport à l'ordinateur Apple de bureau classique ?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 10 réponses à la question Quel intérêt d'un Mac mini ?

• A performances quasi égales, il est nettement moins cher. De plus le fait de ne pas avoir d'écran me semble un plus. J'ai eu un iMac dont l'écran a lâché, c'est tout l'ordinateur qu'il fallait changer. Inconvénient du tout intégré. Le M4 Pro est très performant pour des montages vidéo. Je l'utilise en double écran avec Da Vinci Resolve, c'est très rapide.

• simple : il est mini ! vous pouvez l'amener avec vous ailleurs, si il y a ailleurs clavier souris et ecran.

• Bonjour pour moi c'est juste le prix et la possibilité de brancher facilement sur un téléviseur par exemple .

• Bonjour,

Personnellement nous avons choisi celui-ci car c'est un bon rapport qualité/prix. Il a de bonne performances et suffit pour de la bureautique.

Il est aussi très peu encombrant

Attention au stockage. Nous avons acheté un SSD à côté pour l'étendre.

• Pouvoir utiliser un écran indépendant de 34" ultra large incurvé. Ce seul avantage suffit à mon bonheur mais tous les autres cités par les autres internautes sont également à considérer. En quittant mon iMac 5K, j'ai juste perdu un peu en définition d'écran car j'ai pris un WUWQHD (3440 x 1440 pixels) pour rester dans un budget raisonnable. La souris et le clavier de l'iMac sont bien sûr 100 c compatibles avec le mac mini. Bonne réflexion !

• Si vous avez déjà un écran alors là il n'y a pas hésiter, c'est vraiment des super appareils, on n'en a quatre au bureau un rap pour qualité prix incroyable beaucoup de connecteurs. Cela marche vraiment très bien. Par contre il faut une caméra en plus sur votre écran mais bon les HD avec micro incorporé, je crois ça coûte entre 15 à 19 €

Le produit par lui-même vraiment excellent

• Bonjour,

Le Mac mini présente plusieurs intérêts par rapport aux autres ordinateurs de bureau Apple, comme l'iMac :

1. Compacité et modularité : Le Mac mini est très petit et léger, ce qui le rend facile à installer ou déplacer. Il n'inclut pas d'écran, de clavier ni de souris, ce qui permet de l'utiliser avec le matériel que vous avez déjà ou de choisir exactement ce que vous voulez.
    2. Prix : En général, le Mac mini est moins cher qu'un iMac avec des performances équivalentes, car vous ne payez que l'unité centrale.
    3. Performances : Avec les nouvelles puces Apple Silicon (M2, M2 Pro, M2 Max…), le Mac mini offre des performances très proches de celles des MacBook Pro ou iMac, souvent pour moins cher et avec une consommation électrique plus faible.
    4. Flexibilité : Vous pouvez le connecter à différents écrans, choisir vos périphériques et facilement l'intégrer à un réseau ou une configuration multi-écrans.
    5. Silence et consommation : Il est très silencieux et peu énergivore par rapport à certains ordinateurs de bureau classiques.

Le principal inconvénient est qu'il ne fournit pas d'écran, de clavier ou de souris : il faut donc les avoir ou les acheter séparément.

En résumé : c'est un Mac puissant, compact et économique pour ceux qui ont déjà ou veulent choisir leur propre matériel.

• Petit sur le bureau mais puissant. choix de son écran , transportable facilement, prix moins élevé qu'un Imac

• pour moi l intérêt sais de pouvoir choisir l'écran qui me plait genre un 32 pouce et le mac mini m4 et petit je peux l emmener avec moi partout ou je veux dans mon sac a dos prend pas de place avec un petit clavier bluetooth nickel

• Je suis sur Mac depuis 1992. Parmi les plus récents j'ai eu l'iMac et je suis passé au Mini, je vais installer la dernière version avec la puce m4. La dernière unité centrale est riquiqui, mais il est présenté comme une bombe (sans danger ! ;-) )

Je n'ai pas envie de changer. On peut choisir un écran d'une autre marque.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit