Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Mac Mini M4

Mac Mini M4

 - 
744 membres
Voir la description

Puce Apple M4 Pro CPU 12 cœurs GPU 16 cœurs RAM 24 Go + 1 To SSD Mac OS + Wi-Fi 6E (802.11ax) - Bluetooth 5.3

Rejoindre

Mac mini versus iMac?

Bonjour
ai-je intérêt à Passer de mon iMac de 2009 ( obsolète) à un Mac mini dernière génération plutôt qu'à un iMac dernière génération ? Et aussi Peut- on facilement transporter le Mac mini dans un autre logement avec un partage de connexion en 5G par exemple ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Mac mini versus iMac?

  • Bonjour,

    J'ai été dans le même dilemme que vous, et j'ai opté pour un mini Mac en ajoutant un disque dur externe de 4To. Cette solution permet d'avoir une performance extra pour un volume minimum et une portabilité. Excellente.

    J'ai opté pour un écran Samsung 4 K de 27 pouces qui a le gros avantage de ne même pas coûter 300 €. Il ne faut pas oublier d'acheter avec une caméra de tes d'un micro Stéréo de préférence pour pouvoir exploiter la vidéo conférence. Le résultat est extrêmement satisfaisant et d'un silence absolu.

    Je suis très satisfait de ce choix et je regrette rien ! Il manque le port USB C ou USB sur le Mac mini, mais un hub vient rapidement, palier à ce défaut.

    cordialement

  • C'est effectivement ce que j'ai fait et je suis extrêmement content. Je possédais un iMac même année que j'ai revendu pour m'acheter un Mac mini. Cet ordinateur est tellement facile à transporter que je revends mon micro portable. Le partage de connexion est très facile.

    À vos dispositions.

  • Dans ce cas, prenez un Mac portable si vous n'avez pas un bon écran dans un autre logement.

    Le Mac Mini est vraiment exceptionnel mais sans un très bon écran, vous allez perdre l'avantage d'une belle qualité d'image.

  • Passer au Mac mini mais avec le gros processeur et les mémoires au maximum. Ce qui est trop performant maintenant sera juste suffisant dans 3 ans et le suffisant maintenant obsolète dans 3 ans !



  • Bonjour.

    Tout dépend de l'usage du Mac. Changer pour passer en silicon est une très bonne idée. Longtemps sur Mac mini (dès la production des mini) je suis passé à l'iMac 27 et je suis revenu au mini dernièrement avec un M4. le gros avantage est évidemment le transport, le partage 5g étant une très bonne solution et l'adjonction d'un écran grand format 32 ou 42 pouces. Toutefois il est recommandé d'acheter un moniteur de qualité pour avoir une résolution correcte. Je vous recommande le benq PD2725U Thunderbolt 3 compatible Mac. Quand au mini prenez au moins 512go de SSD. Cordialement

  • Bonjour

    tout est une histoire de place , si vous voulez avoir un gain de place le Mac mini et non seulement ne prend pas place et le M4 et juste incroyable, et pour ce qui est d'internet je me connecte en partage de connexion et il est facilement transportable vu sa petite taille

    cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit