Certains iPhone 6s peuvent connaître des soucis liés à la batterie. Pour une certaine série de ces appareils, un problème de mise en arrêt inattendu est en effet remonté à la surface des forums et blogs il y a peu, jusqu’à atteindre les oreilles d’Apple. La firme californienne propose désormais un programme de remplacement gratuit de la batterie. Tous les iPhone 6s ne rentrent pas en compte, voici donc la liste des appareils inclus et la manipulation à faire pour vérifier si son iPhone 6s en fait partie :
On le rappelle, le problème en question est l’arrêt inopiné de l’appareil malgré une autonomie restante affichée comme suffisante (20-30 % de batterie). Il touche uniquement certains iPhone 6s produits entre septembre et octobre 2015.
Pour ces iPhone-là, Apple propose le remplacement gratuit de la batterie ou le remboursement d’un remplacement de batterie si celui-ci a déjà été effectué.
reglages-numero-serie-1.jpg
Pour vérifier si un iPhone 6s rentre dans le cadre de ce programme, il faut aller voir son numéro de série, qui se trouve dans Réglages > Général > Informations. Si les 4 et 5e caractères de l’identifiant en question, visible à côté de l’intitulé ''Numéro de série'’, correspond aux couples suivants, alors, l’appareil est valide pour un remplacement gratuit :
Q3 - Q4 - Q5 - Q6 - Q7 - Q8 - Q9 - QC - QD - QF - QG - QH - QJ
Pour un iPhone 6s touché et rapporté chez Apple ou un revendeur agréé, deux solutions : soit la batterie est remplacée, soit l’utilisateur se retrouve avec un autre iPhone 6s d’une série non défectueuse.
Le remplacement de batterie ou de l’iPhone est faisable jusqu’à 3 ans après la date d’achat pour les appareils concernés. Attention, la manipulation est effectuée uniquement si le problème est rencontré par l’utilisateur, car il ne s’agit-là pas d’un rappel général des appareils.
Source
Suivez l'actualité iPhon.fr