Bonjour. Effectivement cela doit être très gênant d'avoir un téléphone qui ne téléphone qu'une fois sur deux.
A mon sens, il y a 3 problèmes possibles : le logiciel du téléphone, le téléphone lui-même, l'opérateur.
Pour le premier, vous utilisez ITunes de Appel, vous pouvez donc faire une sauvegarde de votre téléphone. Cela servira pour les étapes suivantes. Une fois, la sauvegarde faite, réalisez une RAZ de votre téléphone puis restaurer la sauvegarde. Cela aura l'avantage de réinitialiser le logiciel.Si ça fonctionne c'est gagné.
Si non il faudra voir le téléphone lui-même, quel âge a-t-il, est-il encore sous garantie, adressez-vous au SAV de l'endroit où vous l'avez acheté. Il faudra peut être le renvoyer en usine (d'où l'utilité de la sauvegarde).
Si non, le SAV de l'opérateur pourra vous indiquez, à l'aide de logiciels professionnels pourquoi votre téléphone se déconnecte, en partie ou en totalité, du réseau : soit vous êtes trop loin d'une antenne, soit il y a un problème de puce, etc....
Tenez-nous au courant, cela aidera la communauté. Cordialement