Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

IPHONE 12

IPHONE 12

 - 
7951 membres
Voir la description

"OS iOS 14 - 128Go de ROM, 4Go de RAM Écran OLED 6.1"" Processeur A14 Bionic Double capteur photo 12Mp."

Rejoindre

probleme baterie

bonjour j'ai acheté mon iPhone en janvier et j'ai déjà perdu 1% de capacité de batterie et la nuit il perd environ 20% cela vous le fait aussi ? ou je doit le ramener en réparation ?
merci

Consulter les 9 réponses à la question probleme baterie

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    J'ai également acheté mon IPhone 12 en janvier mais la capacité est toujours à 100%. La nuit rien ne bouge, c'est peut être une application qui s'active la nuit. Vous devriez mettre le téléphone en mode nuit, la batterie ne bougera pas. Il suffit d'une application pour manger la batterie.

    Bonne soirée

  • Bonjour

    J'ai acheté le mien en novembre 2020 et ma capacité de batterie est à 98%. Sans avoir à activer le mode "économie d'énergie" la charge tient environ 24h avant d'arriver à 20% (sachant que mon temps d'écran s'élève environ à 6h par jour). J'active quelques fois la 5G mais la plupart du temps je suis en wifi. Le soir, j'active le mode avion (tout en gardant le wifi activé pour recevoir les messages WhatsApp par exemple) et quand je vais me coucher, je désactive le wifi et je ferme TOUTES les applications. Résultat au réveil (7 ou 8h plus tard), je ne perds que 1 ou 2%. Mais si jamais j'ai oublié de fermer une application, je perds jusqu'à 5-6%.

  • Pas de soucis avec mon téléphone

  • Bonjour

    il y'a soucis en effet car je n'ai pas du tout ce problème... n'hésitez pas à contacter Apple pour leur expliquer votre problème

    cordialement

    jean Bruno

  • Bonjour.

    Pas de soucis avec ce modèle pour

    l'instant. Je m'en sert à 95 % pour le travail.

    j'ai eu votre problème sur un modèle précédent et cela s'est résorbé en faisant les mises a jour. C'est peut-être une application qui continue a fonctionner en veille.

    voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en sachant que pour ma part je reste persuadé que c'est du très bon matériel.

    cordialement.


  • non ce n'est pas normal, c'est peut être dû à une application qui fonctionne en tache de fonds.


    fermez toutes les applications.


    c'est dommage de ne pas avoir pris l'apple care, vous auriez pu le changer.


    essayez de suivre les recommandations d'apple pour la charge.



  • https://support.apple.com/fr-fr/HT201569


    Bonsoir, ce lien pour vous aider je l'espère. Il y est dit vers le bas :


    « iOS 13 utilise la fonctionnalité Recharge optimisée de la batterie pour ralentir le vieillissement de la batterie en réduisant le temps pendant lequel votre iPhone est pleinement chargé. Votre iPhone utilise un apprentissage automatique sur l'appareil pour comprendre votre routine quotidienne de recharge et attendre que vous ayez besoin d'utiliser votre iPhone pour finir de le charger au-delà de 80 %.*Cette méthode de charge réduit l'usure de votre batterie et en améliore la durée de vie. La fonctionnalité Recharge optimisée de la batterie n'est active que lorsque votre iPhone prévoit qu'il sera connecté à un chargeur pendant une longue durée. »


    Je pense que c'est pour cela que vous retrouvez la batterie seulement rechargée à 80% le matin.


    Pour le « vieillissement » de 1% depuis janvier, cela semble tout à fait normal, malheureusement.


    Cordialement.

  • Bonjour,

    Pour ma part je ne charge jamais à 100% et je met le mode avion la nuit. C'est la meilleure façon d'optimiser sa batterie. L'idéal étant se rester autour de 80% et de ne pas descendre en dessous de 40%. C'est valable pour toutes les batteries lithium-ion.

    Plus vous le charger plus le batterie se dégrade

  • Je le charge la nuit donc je me rend pas compte ,mais pour les 1% oui effectivement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit