Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

iMac

iMac

 - 
212 membres
Voir la description

Tout en un écran 27 pouces Intel Core i5 à 2,66 GHz Carte graphique ATI Radeon HD 4850 à 512 Mo dédiés Mémoire vive 4 Go DDR3 - Disque dur 1 To (1000 Go)

Rejoindre

migration vers nouveau mac

Bonjour, je possède un Imac de plus de 6 ans qui fonctionne correctement, comment faire pour transférer toutes mes données et surtout logiciels vers un nouveau mac (sachant que les nouveaux n'ont pas de lecteur de CD) une image disque du vieux Mac vers le nouveau (par DD externe) me permet il de réutiliser mes logiciels sans pb. Faut il partitionner avant le nouveau mac? La procédure de migration est elle efficace? Merci de me communiquer une procédure facile et efficace cordialement

Consulter les 6 réponses à la question migration vers nouveau mac

  • Tous le fichiers cochés (donc, y compris les applications retenues pour le transfert) seront transférés. Mais attention : les applications purement powerPC ne tourneront plus sous Mountain Lion !
  • Petite précision utile : pour le transfert, surtout penser à décocher les applis déjà installées sur le disque cible.
  • Si cela est possible, connecter les deux ordis via un câble ethernet. Sinon, la connexion se fera en WiFi : ce n'est pas un problème, à condition que les deux machines soient sur le même réseau. Ensuite, il faut lancer "Assistant migration" (dans les utilitaires) sur la machine cible et cocher "à partir d'un autre Mac", puis lancer "Assistant migration" sur la machine source en cochant vers un autre Mac, rentrer les mots de passe et codes demandés au fur et à mesure et choisir enfin tout ce que l'on souhaite faire migrer. Après il n'y a plus qu'à attendre. Ca peut durer assez longtemps si le volume de données est important. Bonne chance !
  • Bonjour, En principe, la procédure de migration fonctionne très bien et permet de tout récupérer. Mais, pour être certain que ca fonctionne il faut en savoir un peu plus sur les caractéristiques des deux machines, leur connectivité et l'OS installé, notamment. Il n'y a aucune raison particulière de partitionner le disque. A suivre...
  • Question : les logiciels transférés par migration avec un OS plus ancien seront ils immédiatement utilisables avec le nouvel OS? En clair vais je les retrouver dans "applications" du nouveau mac? merci de ta réponse cordialement
  • merci de la réponse, concernant les OS pour l'ancien imac c'est du 10.6.8 et je ne peux pas aller plus loin et sur le nouveau c'est le tout dernier OS. merci de compléter ta réponse cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit