Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

iMac

iMac

- 
212 membres
Voir la description

Tout en un écran 27 pouces Intel Core i5 à 2,66 GHz Carte graphique ATI Radeon HD 4850 à 512 Mo dédiés Mémoire vive 4 Go DDR3 - Disque dur 1 To (1000 Go)

Rejoindre

Ecrire sur un disques externes sur USB bloqué en mode lecture seule

Bonjour. Tout d'abord, bonne et heureuse année 2015 à tous. Je viens d'acquérir un imac et j'ai un problème avec le raccordement de mon disque externe de 1To que j'utilisais sur PC. Une fois connecté, il est en mode "lecture seule" et je ne peux donc pas copier des données dessus. Quand je clique sur "lire les informations" du disque, il indique bien qu'il est en lecture seule mais je ne trouve par de petit cadenas pour modifier les permissions d'accès. Comment pouvez vous m'aider sur ce problème? Merci d'avance Merci d'avance.

Consulter les 2 réponses à la question Ecrire sur un disques externes sur USB bloqué en mode lecture seule

• Bonsoir. Idem pour les meilleurs voeux. Il faudrait que tu vérifie quel est le format de ton disque dur qui était utilisé sur ton PC. Si le format est en NTFS c'est normal que tu ne puisses rien faire car il est incompatible en écriture sur un Mac, il est reconnu mais impossible d'écrire ou de supprimer des fichiers. Il te faudra utiliser NTFS Paragon (payant) pour pouvoir y accéder, ou reformuler ton disque en FAT32. Une autre solution, clic sur le lien ou fais en un copier-coller dans ton navigateur. http://www.brunovalentin.com/mac/ecrire-sur-ntfs-sous-mac-os/
  • bonsoir, merci pour la réponse. Je vais rester en fat pour les disques qui serons utilisés à la fois en PC et en MAC. A plus

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit