Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Je vais essayer d'être franc. Lors de mon achat, je sortais d'un ordinateur portable sous Vista, avec lecteur CD incorporé. Je n'en pouvais plus du ventilateur qui se déclenchait à la moindre action. De ce point de vue, le iMac a comblé mes attentes de début 2015 jusqu'à ce jour. Il fonctionne tjrs bien, parfaitement silencieusement. Si je devais regretter quelque chose, ce sont les applications parfois lentes au démarrage avec le temps.
Les vrais problèmes ont été (pour moi) au début. La magic mouse : c'est très joli question design, mais c'est une catastrophe en terme d'ergonomie de la main (inconfort et douleur assurés au bout d'un certain temps). J'ai galéré pour faire reconnaître à l'ordi, la souris de mon choix. Même chose pour le clavier livré avec : pas de pavé numérique. Quand on est habitué, c'est embêtant. Et avec l'iMac, pas de lecteur de CD inclus. C'est le prix du silence.
Si c'était à refaire, j'achèterais l'iMac le plus récent avec disque SSD flash. Comme dit ci-dessous, le modèle dont nous parlons est HDD = disque traditionnel à plateaux.