Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AirTag

AirTag

 - 
5224 membres
Voir la description

Design et compact Simple d'utilisation Autonomie longue durée Résistant à l'eau

Rejoindre

est-ce que c'est pratique pour localiser un chat?

Question résolue

Je souhaite localiser mon chat qui disparaît parfois plusieurs jours... est-ce que c'est possible d'attacher la balise à son collier, et est-ce qu'il faut que je prenne un abonnement supplémentaire ou pas? merci

Consulter les 12 réponses à la question est-ce que c'est pratique pour localiser un chat?

  • Réponse jugée utile

    Effectivement, ça peut être une solution pour localiser votre chat, mais c'est basé sur la localisation des iPhone et donc il est possible que ça ne le détecte pas s'il n'y a pas d'iPhone à proximité. Si vous souhaitez une localisation plus précise, parce que votre chat part très régulièrement, il vaut peut-être mieux prendre un traceur GPS. le gros avantage néanmoins de l'AirTag, c'est qu'il n'y a pas d'abonnement supplémentaire. Et en toute logique vous devez pouvoir quand même localiser votre chat assez facilement. Du moins s'il n'est pas trop loin. L'avantage c'est que si votre chat est hors de votre domicile, vous le serez puisque vous recevrez une notification. Vous pouvez trouver sur Amazon, notamment, des colliers, avec un support pour AirTag, ou alors prendre un petit porte-clés AirTag sur Amazon, et l'accrocher au harnais de votre chat. C'est ce que j'ai fait avec mon chien et ça marche très bien. Et tout cela sans me ruiner.

  • Bonjour

    il existe des petits accessoires permettant de glisser l'air tag dedans et de l'accrocher quelque part ( porte clés, collier d'animaux etc….).

    aucun abonnement supplémentaire juste vérifier le bon état de la pile .

  • Non le chat va trop loin pour que la balise fonctionne

  • Bonjour Non, vous n'avez pas besoin d'abonnement et bien sûr ça se met sur le collier il faut juste avoir un iPhone. Sachez que c'est un système efficace mais par contre ça ne marche qu'avec les iPhone donc si il n'y a aucun iPhone à proximité, cela ne vous indiquera pas où est votre chat. Cela peut ne pas convenir pas par exemple à des gens qui habitent à la campagne dans des endroits avec des champs etc…. Dans ce cas il vaut mieux un gps mais c'est gros et plus cher car il faut un abonnement. En tout cas moi mon chat le supporte très bien et c'est vrai que c'est rassurant car il avait quand même disparu trois semaines !

  • Je n'ai pas essayé avec un chat , mais avec mon chien ! Pas d'abonnement supplémentaire , seulement l'application «  localiser » de l'iPhone .

  • Bonjour

    Mes deux chats et celui de mon fils que je garde régulièrement ont des Airtags sur leur collier et c'est génial pour les localiser.

    Dans un périmètre très restreint, on peut faire sonner le tag, plus à distance il donne sa localisation et ses déplacements .

    Aucun abonnement, juste un iPhone . Et même plusieurs, puisque maintenant les tags peuvent se partager sur plusieurs iPhones.

    Je recommande

    • @dr.p34261253 Merci beaucoup pour votre réponse. Notre habitation, et celle du chat sont assez isolées, à 1 km environ du reste du village. Est-ce que vous pensez que mon téléphone peut localiser l'AirTag à cette distance ? Et si je pars à plusieurs km de chez moi pour aller travailler ou faire des courses, est-ce que sur l'application la balise apparaîtra?

      Je suis assez impatiente de tester… j'essayerai d'abord et je l'attacherai à son collier si ça fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide et votre expérience !

  • Oui, je l'ai acheté pour localiser mon chat également et il n'y a pas besoin d'abonnement

    ??

  • C'est possible sans abonnement

  • Bonjour,

    Absolument pas d'abonnement, vous ajoutez l'air tag a votre iphone (il va le detecter tout seul) vous le nommez "Chat" et c'est partit. C'est le réseau mondial d'iPhone qui peuvent remonter sa localisation (donc si perdu en plein desert ou que vous êtes seuls sur une plaine du Larzac effectivement ça fonctionnera moins bien) mais globalement ça marche plutôt bien.

    Ce qui fait que ca fonctionne c'est le nombre d'iPhone a proximité de l'AirTag

  • Techniquement oui, il existe même des colliers conçus exprès pour y fixer l'airtag. Gardez à l'esprit que l'airtag s'appuie sur les Iphones qu'il trouve dans son environnement pour être localisé. Si votre chat disparaît parce qu'il s'est trouvé une "deuxième maison" (ce qui arrive assez souvent, je crois!), vous pourrez probablement le localiser. Par contre, s'il part dans la campagne, il y a peu de chances qu'il y ait des Iphones à proximité pour le localiser. A ma connaissance il n'existe aucun abonnement pour l'airtag.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit