Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ACI605B

ACI605B

Voir la description

Largeur 50 cm - Table de cuisson induction 4 foyers indépendant jusqu'à 3000 W - Commandes sensitives Capacité du four 65 L - Nettoyage catalyse Four cuisson multifonction chaleur tournante pulsée

Rejoindre

Odeur désagréable (chimique)

Question résolue

Bonjour, malgré le protocole de chauffe préalable et plusieurs utilisations, il se dégage toujours une odeur désagréable du four, odeur chimique au point de piquer les yeux à l'ouverture. Au bout de combien de temps cela va cesser ? L'odeur est aussi forte qu'au début, pas de diminution avec le temps.

merci

Consulter les 17 réponses à la question Odeur désagréable (chimique)

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour

    Il a fallu utiliser le four 3 à 4 fois avant que l odeur disparaisse complètement avec la chaleur tournante et encore 2 fois avec un mode de chaleur différent.

    Ensuite tout devient normal.


  • Réponse jugée utile

    L'odeur est très forte au début. Par trois fois je l'ai mis en chauffe 20 minutes à 250 puis lavage lorsqu'il est redevenu froid. Après ça je n'avais plus d'odeur.

  • Bonjour, il faut faire chauffer à 250 pendant 1 heure, lorsque le four à refroidi bien le nettoyer. Malgré ça il faut attendre une dizaine d'utilisation avant que l'odeur commence à disparaître.

  • Idem pour moi. Ça a mis énormément de temps et d'utilisation avant de partir ! Aujourd'hui j'ai fais cuire un gâteau et je ne l'ai pas senti, alors habituée ou disparu ? Je ne sais pas trop, mais j'ai du le faire chauffer au moins 1h ou 2h au max de température pour tenter de la faire partir, comme conseillé sur internet, et après cela, ça puait toujours.


    J'étais un peu inquiète, mais au final, il n'y a pas eu de soucis depuis que je l'ai eu fin juin, et ça s'estompe bien.

  • Acheté en juin j'ai toujours cette odeur chimique malgré la chauffe à 250 conseillée par l'installateur ...

    Si c'était à refaire je n'achèterais pas cette cuisinière .

  • Bonjour moi je les depuis février aucun problème de four ni d odeur juste quand je le mes en nettoyage a 250 degrés oui il y a de l odeur. Sinon il fonctionne très bien

  • Bonjour

    J'ai acheté ma cuisinière fin mai et comme vous j'ai respecté le protocole de la notice.

    mon four dégage encore une odeur désagréable mais moins forte qu'au début. Je l'ai cependant peu utilisé cet été. J'ouvre les fenêtres dès que je le mets en marche.

  • Bonjour, pareil pour moi, après plusieurs utilisations l'odeur s'estompait petit à petit et aujourd'hui plus rien. Pensez à bien ouvrir vos fenêtres. Perso je ne suis pas fan de ce produit mais bon les 15 jours sav étant écoulés pas le choix de le garder...

  • Bonjour, pareil pour moi, cela a duré après plusieurs utilisations... L'odeur diminuait petit à petit et aujourd'hui je n'ai plus d'odeur. C'est vrai que cela peut paraître inquiétant. Bien ouvrir vos fenêtres surtout. Si les 15 jours Sav n'avaient pas été dépassés j'aurai échangé pour une autre marque...

  • Bonjour, l'odeur est partie après une bonne dizaine d'utilisations pour nous, et aucun soucis depuis.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit