Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AV64

AV64

 - 
207 membres
Voir la description

"Revêtement verre - Largeur 60 cm 4 foyers gaz Allumage ""une main"" Grilles émaillées"

Rejoindre

Allumage des feux

Bonjour, depuis l'achat de cette plaque je rencontre de grosses difficultés quelques soit le feu choisi pour l'allumage. Il faut parfois plus d'une minute pour obtenir le maintien de la flamme. De plus le problème survient sur un feu puis le lendemain le même feu remarche. S'agit il d'un problème de thermocouple, d'un réglage, etc? Merci pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Allumage des feux

  • Bonjour, il faut appuyer fortement sur la manette pour que le thermocouple réagisse. Dans le futur vous aurez à appuyer moins fort mais au début cela peut-être nécessaire. Il n'y a pas de réglage à faire sauf celui du ralenti. Cordialement
  • J'ai exactement le même problème. Alors on reste patient et on insiste mais c est pénible .

    De plus elle difficile à nettoyer.

  • Bonjour, Oui, je confirme, pas de pb particulier, mais il faut bien nettoyer, de temps en temps, les électrodes et les brûleurs de la plaque (celle-ci et toutes les autres) : on peut aller jusqu'à enlever les vis cruciformes bien visibles qui tiennent les plaques noires, un bon nettoyage classique, bien enlever l'humidité et c'est reparti. Bon courage !

  • Bonjour je rencontre le même problème sur ma plaque gaz même référence...je me suis aperçu d une chose si l on fait pression sur le bec électrique qui assure l etincelle celui a une grande importance sur l allumage mais donc pour moi ceci est un défaut de fabrication et certainement je vais faire appel au service après vente afin de résoudre ce problème de maintien de la combustion du gaz....bon courage !

  • Bonjour, désolée, mon achat remonte à plusieurs années mais je n'ai pas ce problème et j'espère ne pas le rencontrer non plus. Cordialement.

  • Votre problème vient de l'arrivée de gaz pas de la plaque. Manque de puissance ou gicleurs à régler éventuellement. Si c'est le cas, enlever les caches et faire tourner la vis, plus ou moins. Si vous utiliser du gaz bouteille, il faut mettre les gicleurs ad'hoc.

  • Pas de problème

    il ne faut pas trop mouillé la plaque lors de nettoyage de celle-ci car cela déclenche l allumage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit